fbpx
Campus
Partager sur

E-Business et E-Marketing: nouvelle formation en alternance à l’IIM

E-Business et E-Marketing: nouvelle formation en alternance à l’IIM

L'IIM crée la formation Responsable E-Business / E-Marketing en 2 ans pour les Bac+3, accessible en contrat d'apprentissage et en contrat Pro.

Pour répondre à la forte demande des étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études en Alternance, l’IIM crée la formation Responsable E-Business / E-Marketing en 2 ans pour les Bac+3,
accessible en contrat d’apprentissage et en contrat Pro.

Des enjeux de taille

Le digital bouleverse et crée de nouveaux comportements qui impactent notre quotidien à la fois dans notre façon de consommer, de communiquer, d’agir. Nous sommes, en 2016, à un point d’accélération qui nous amène à reconsidérer les stratégies commerciales héritées d’un marketing traditionnel pour s’adapter aux consommateurs plébiscitant d’autres modes d’interactions avec les marques. Le Marketing est mort, vive le Marketing Digital !

Former à des métiers qui n’existent pas encore !

Dans ce secteur en mutation constante, le défi de cette formation est d’anticiper les tendances et former de jeunes talents aux métiers de demain, aux 60% de postes encore inconnus qui n’existeront qu’en 2030 !

Les entreprises l’ont bien compris, elles recrutent aujourd’hui des experts capables de gérer des développeurs, des designers, des ingénieurs en toute « agilité » et sachant s’adapter au contexte mouvant d’un projet.

L’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia) lance en septembre 2016, une formation en alternance dédiée pour ces futurs responsables e-business, chef de projet digital, responsable de la communication interactive, consultant (marketing performance, e-mailing, transformation digitale, CRM…) ou encore responsable e-marketing.

Former des experts opérationnels immédiatement

Cette nouvelle formation « Responsable E-Business / E-Marketing » (en alternance sous contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) se donne pour mission de former des experts du digital disposant d’un large spectre de compétences.

Parmi les compétences en fin de formation, ils maîtriseront :

-Le marketing digital, son fonctionnement et son évolution dans les années à venir. De l’UX Design à la création, jusqu’à l’optimisation des leviers marketing.

-Les stratégies e-business en disposant d’une solide connaissance du parcours d’achat, des modèles et flux financiers qui régissent l’économie du digital.

-Le management 2.0 et la gestion de projet agile.

Une formation 100% agile

Afin d’être en phase avec les attentes des entreprises et recruteurs, cette formation est basée sur la pratique et l’apprentissage par projet comme l’IIM l’a initiée depuis 20 ans.

Tout au long de leur formation, les étudiants devront gérer de véritables projets digitaux pour des entreprises afin de parfaire leur expertise. Accompagnés par des professionnels qui seront leur coach, les étudiants bénéficieront de tout le savoir de ces professionnels venus transmettre leur quotidien.

Cette formation en alternance de 2 ans comporte 900 heures de cours réparties sur 26 semaines.

L’alternance s’effectue sur un rythme de 3 semaines en entreprise et une semaine à l’IIM.

La première année apporte aux élèves une compréhension globale du marché, de ses mécanismes, avec un apprentissage des différents outils du Responsable E-business / E-marketing (HTML, CCS, Photoshop, Programmation…)

La deuxième année permet aux élèves de passer en mode « expert » avec un vrai regard de stratège, à la fois dans l’analyse des indicateurs de performances, mais aussi dans le retour sur investissement de l’ensemble des actions marketing qui sont menées.

En plus des modules dispensés par des experts, de nombreuses rencontres seront organisées avec des dirigeants, des start-upers, …, en résumé ceux qui composent et font bouger le monde du digital.

Une E-pédagogie visant le développement de E-talents !

Au-delà des cours visant une montée en compétence rapide des étudiants, ceux-ci devront devancer les modules au travers d’un dispositif de pédagogie inversée. Cette E-pédagogie permet à l’étudiant de mesurer sa progression au travers des IDC (indices de compétences) et d’apprécier sa monter en compétences. Le développement du E-talent est au cœur de l’ADN de cette formation !

Conditions d’admissions (35 places)

Admission : Titre de niveau 2 (RNCP) dans les domaines de l’internet et du multimédia ou niveau Bachelor ou Licence en sciences, management…

La sélection des candidats est effectuée en trois temps :

Examen du dossier de candidature – dépôt avant le 18/07 sur www.iim.fr

Convocation à l’entretien individuel devant un jury de sélection

Admission définitive à la signature du contrat.

Le titre décerné en fin de formation : « Responsable Ebusiness/Responsable Emarketing » code NSF 312, certification professionnelle de niveau I (fr) et de niveau 7 (eu) enregistrée au RNCP par arrêté le 29/07/2014 publié au JO le 9/08/2014 | Cette formation est issue du MBA MCI de l’ILV, n°1 en 2016 au classement SMBG des meilleurs Master, MS & MBA.

A propos de l’IIM

L’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia) est la première école française de l’Internet et du Multimédia créée en 1995. Elle compte 950 anciens et regroupe plus de 1000 étudiants répartis dans les axes : Web & E-Business, Communication Digitale, Communication Visuelle, Design Interactif, Jeu Vidéo et Cinéma d’Animation. Elle possède 3 titres enregistrés au RNCP : « Chef de projet Multimédia – Niveau 2 », « Manager de la communication numérique – Niveau 1 » et « Réalisateur Numérique – Niveau 1 ». Ces formations sont accessibles par voie classique, en alternance ou en formation continue par VAE (Valorisation des Acquis de l’Expérience). www.iim.fr