Campus
Partager sur

Dur à cuire: la 1ère émission de cuisine connectée concoctée par l’ECITV

Dur à cuire. Ce titre résume tout. « #DAC » pour les intimes du hashtag est émission de cuisine totalement revisitée et entièrement connectée !

Ces sont les internautes qui imaginent les recettes, imposent les ingrédients et proposent les ustensiles. Aux fourneaux, 2 candidats s’affrontent. A l’origine de ce concept : les étudiants en 5ème année du mastère CAM de l’ECITV. Rendez-vous en direct sur Facebook jeudi 30 mars à 20h30. Retour les coulisses de la production de DAC, l’émission de tous les défis culinaires.

Lien de la Page Facebook : https://www.facebook.com/emissionDuraCuire/?fref=ts

Dur à cuire: la 1ère émission de cuisine connectée concoctée par l’ECITV

« A l’origine de Dur à cuire, la volonté de surfer sur le succès des émissions de cuisine » explique François, le producteur de l’émission « Dur à cuire ». « Mais nous voulions revisiter le concept en imaginant de nouvelles règles totalement décalées, des défis incroyables et drôles. Fort de cette envie, le concept est né ». Les étudiants devaient aussi tenir compte du cahier des charges imposé par l’ECITV : concevoir une émission trans-média à fort potentiel de viralité. « Nous avons donc, outre la création d’une page Facebook et l’utilisation des réseaux sociaux, profitez du lancement, il y 3 mois, d’une nouvelle fonctionnalité sur Facebook, la possibilité de diffuser des émissions en direct ».

Dur à cuire, diffusée en direct sur Facebook

Ce sera une grande première pour l’ECITV, une émission diffusée en live sur Facebook. Pour lui donner encore plus d’ampleur, Dur à cuire sera ensuite diffusée sur Ma Chaîne Etudiante. « Nous visons un maximum de visiteurs jeudi soir. Pour cela, nous avons réalisé un teaser. Nous avons aussi demandé à des personnalités comme Igor Bogdanov de soutenir l’émission via des témoignages vidéo » explique Marine en charge de la communication digitale.

Des défis fous dans Dur à cuire

Et pour rendre l’émission attractive, les défis proposés par les internautes sont très prometteurs : « Cuisiner avec une truelle, préparer un plat les yeux bandés, échanger les plats des candidats… » révèle Maëlle la rédactrice en chef. Réalisé avec trois caméras, depuis la cuisine d’un particulier, l’émission s’annonce prometteuse.

Dur à cuire, c’est à suivre en direct depuis Facebook jeudi 30 mars à 20h30 puis à redécouvrir sur Ma Chaîne Etudiante. Et dès à présent likez la page Facebook « Dur à cuire ».

Afficher +