MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

Disneyland Paris: recruter et former les jeunes au monde du travail

Partage
Partager sur Facebook

Disneyland Paris est un des lieux les plus en vogue de la capitale. Mais c'est aussi un gros fournisseur d'emplois pour les jeunes.

Avec 320 millions de visiteurs, 1,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel et surtout… 15 000 salariés DLP (1er employeur mono-site France). Disneyland Paris est devenu un acteur majeur de l’économie française. Et comme aujourd’hui, la priorité de la lutte contre le chômage, c’est les jeunes, Mickey ne fait pas exception à la règle. Alors que des millions d’enfants sont heureux de se rendre chaque jours dans les allées du parc d’attractions, ce sont les grands enfants qui permettent aujourd’hui de le faire fonctionner.

Disneyland Paris se tourne vers la jeunesse

Hôtellerie-Restauration, Spectacle, Technique–Ingénierie, Gestion–Business, Vente, Marketing–Communication ou encore Accueil–Animation. Les corps de métiers sont nombreux à Disneyland Paris. Et dans 85% des cas, il s’agit de CDI. Des contrats à temps-plein, mais aussi à temps partiels. En effet, l’entreprise propose 8 000 nouveaux contrats tous les ans. Et parmi ces contrats, 10% sont des temps partiels ouverts aux jeunes étudiants qui souhaitent financer eux-mêmes leurs études. Travaillant le week-end, ce sont des contrats de 16 heures qui sont proposés.

Recruter les jeunes est une force de Disneyland Paris. Notamment sur la question des emplois saisonniers. En effet, les temps forts du parc se concentrent sur des périodes de vacances scolaires. Halloween, Noël, vacances d’été… sont des moments de fortes activités dont les saisonniers sont le fer de lance pour faire tourner à plein régime cette petite ville de spectacle.

Former les jeunes pour les faire entrer dans le monde tu travail

Mais Disneyland Paris ne concentre pas que sur de l’emploi étudiant. C’est aussi un formateur. Chaque année, ce sont 1500 stagiaires qui sont embauchés dans chacun des secteurs proposés par le parc. Parmi eux, 50% sont rémunérés allant de 3 à 6 mois. Mais ce n’est pas tout. La formation se complète aussi sur du long terme. En effet, Disneyland Paris a dans ses rangs près de 800 alternants. 350 alternants sont recrutés chaque année. L’objectif étant de former des jeunes aux secteurs de métiers et ainsi offrir une formation professionnalisante et leur mettre un pied à l’étrier dans le monde de l’entreprise. Tout en permettant de faire carrière à Disneyland Paris.

Disneyland Paris sera présent aux Journée de l’alternance les 21 et 22 avril prochain. Cependant il faut être invité pour y participer. Une candidature au préalable est conseillé.