fbpx
Campus
Partager sur

Disneyland Paris organise ses Journées de l’Alternance les 21 et 22 avril prochains

Disneyland Paris organise ses Journées de l’Alternance les 21 et 22 avril prochains

Les 21 et 22 avril prochains, Disneyland Paris organise ses Journées de l’Alternance. Un moyen pour les jeunes de se former à un emploi en s'amusant.

Pour la troisième année consécutive, Disneyland Paris consacrera deux jours au recrutement de futurs alternants. Plus de 350 postes dans les secteurs de l’hôtellerie, la restauration, l’animation des parcs, la vente et l’accueil. Mais aussi dans les métiers du siège sont à pourvoir au sein du premier employeur mono-site de France. Cette année, marquée par les 25 ans de Disneyland Paris, représente une occasion unique pour de futurs talents de participer à la magie Disney. Le parc étant d’ailleurs la première destination touristique d’Europe.

L’Alternance : un engagement fort pour Disneyland Paris

Depuis que Disneyland Paris a ouvert ses portes il y a 25 ans, de nombreux jeunes talents ont débuté leur carrière professionnelle au sein du parc. Pour la troisième année consécutive, l’Entreprise organise les Journées de l’Alternance. Pour les candidats de nombreuses opportunités sont proposées au sein de tous les corps de métiers de Disneyland Paris. Ces contrats en alternance se révèlent être de véritables tremplins professionnels. En effet, plus de 30% des postes en alternance se transforment ensuite en CDD, ou même en CDI.

En Décembre 2013, Disneyland Paris a signé un accord intergénérationnel avec les partenaires sociaux. Le but étant de promouvoir notamment l’emploi des jeunes de moins de 26 ans. L’apprentissage par le biais de l’alternance est donc un sujet central de l’entreprise.

Candidater aux Journées de l’Alternance

Afin de participer aux Journées de l’Alternance, les candidats devront au préalable s’inscrire sur ce site. Ils devront le faire avant le 19 Avril 2017. Si le profil du candidat est retenu, une invitation aux Journées de l’Alternance lui sera envoyée. Les profils ainsi identifiés seront invités à découvrir tous les métiers proposés par Disneyland Paris lors d’une session de recrutement. Ils passeront un entretien avec un recruteur pour évaluer leur niveau linguistique, tester leurs compétences et leurs motivations. A l’issu, les postulants sélectionnés recevront un email de confirmation, afin d’engager la procédure de recrutement en alternance.

« L’alternance est un premier tremplin vers l’emploi pour les jeunes, et Disneyland Paris est convaincu de la démarche pour détecter les talents. Grâce à nos programmes de formation, nous avons les capacités de leur proposer une première expérience professionnelle, mais aussi, selon leurs aspirations, de les accompagner dans la poursuite de leur carrière chez Disneyland Paris », explique Daniel Dreux, Vice-Président des Ressources Humaines du groupe Euro Disney.

Disneyland Paris, une entreprise qui recrute, accompagne et développe des Talents

Le groupe Euro Disney emploie 15 000 talents, 500 corps de métiers sont exercés : des services (accueil, restauration, hôtellerie) à l’administration avec également des métiers plus inattendus tels que cascadeur ou artisan doreur…) 20 langues parlées et 100 nationalités représentées. Le groupe est le premier employeur mono-site de France, le plus important employeur privé de Seine-et-Marne et recherche des talents tout au long de l’année.

Depuis 2001, les effectifs ont augmenté d’environ 23 %. Au sein de l’entreprise, les CDI représentent 85% des emplois. Le groupe Euro Disney fidélise et accompagne ses salariés dans la construction de leur parcours professionnel. En effet, l’entreprise investie de manière significative dans la formation continue (plus de 400 000 heures de formation), et plus généralement, sur la professionnalisation des métiers du tourisme en France. Chaque salarié peut aspirer à évoluer vers un poste d’encadrement et les managers confirmés ont la possibilité de continuer à évoluer dans la hiérarchie en augmentant leurs responsabilités.