Campus
Partager sur

Disneyland Paris: découvrez le métier d’ Architecte Système d’information !

Partage
Partager sur Facebook

Cette année encore Disneyland Paris va recruter 8 000 personnes. Cette semaine, MCETV vous invite à découvrir le métier d' Architecte Système d'information

Chaque année Disneyland Paris recrute près de 8000 personnes dans différents métiers. Et pour vous donner encore plus envie de bosser chez Mickey, nous allons vous faire découvrir un métier. Et aujourd’hui, découvrez le métier d’ Architecte Système d’information !

Disneyland Paris recrute 8 000 personnes chaque année !

On adore tous aller chez Disneyland Paris. Mais avez-vous déjà pensé à y bosser. Il faut savoir, que le parc d’attraction préféré des fans de Disney est le plus gros employeur mono-site de France. Chaque jour, près de 16.000 personnes y travaillent en moyenne tout au long de l’année afin de combler de plaisir ses visiteurs.

Il y a 500 métiers différents qui sont représentés dans l’entreprise Disneyland Paris. On y trouve tous les métiers de l’accueil, de l’animation, de l’hôtellerie. Et aussi de la restauration que l’on rencontre lors de nos visites. Mais il y a aussi, les métiers de la maintenance (ingénieurs, techniciens…), de l’informatique (ingénieur Data, architectes systèmes d’information etc.). Et sans oublier les commerciaux et toute les fonctions support.

Chaque année 7000 CDD sont recrutés (à temps partiel ou temps plein). Et près de 1000 CDI sont intégrés dans l’entreprise. Si vous cherchez un job et que bossez chez Disneyland Paris vous botte, il ne vous reste qu’à postuler. Et pour finir de vous convaincre de bosser chez Mickey, nous allons mettre en avant un métier par mois.

Disneyland Paris: découvrez le métier d’ Architecte Système d’information !

MCETV vous propose de découvrir le métier d’architecte système d’information avec le portait d’Olivier. Il nous explique aussi son métier et tous les projets qu’il met en place. Il travaille sur le nombreux chantiers car les nouvelles technologies sont omniprésentes au sein de Disneyland Paris.

Ce qui lui plait le plus, c’est le côté international de l’entreprise, la diversité, on y parle toute les langues. Et les salariés viennent de partout dans le monde.

Les missions

– Garantir la cohérence, la pérennité et l’évolution de nos centres de données (matériels, applicatifs, bases de données, réseaux, middlewares, systèmes d’exploitation)
– Vérifier et analyser aussi l’impact technique des nouvelles solutions
– Définir et assurer la mise en place des outils de supervision et de métrologie
– Conseiller et aussi assister les équipes projets du département informatique ou des divisions opérationnelles

Le profil

– Issu d’une formation BAC+5 (DESS / École de Commerce ou d’Ingénieur / Master 2) ou équivalent, avec aussi une spécialisation Informatique/réseau. Vous justifiez d’une expérience de 1 à 5 ans minimum.
– Vous maîtrisez l’anglais à l’oral comme à l’écrit au minimum à un niveau B2 (intermédiaire avancé).