fbpx
Campus
Partager sur

Disneyland Paris attribue 8 Bourses d’études à des jeunes en situation de handicap

Disneyland Paris attribue 8 Bourses d’études à des jeunes en situation de handicap
Partager
Partager sur Facebook

Disneyland Paris et la Fédération Étudiante pour une Dynamique Études et Emploi avec un Handicap a remis des bourses d’études à 8 lauréats

Aujourd’hui, les jeunes en situation de handicap ont quatre fois moins de chances d’accéder à l’enseignement supérieur que les élèves valides. Et se voient aussi pénalisés dans leur accès à l’emploi. Disneyland Paris, en association avec la Fédération Étudiante pour une Dynamique Études et Emploi avec un Handicap (Fédéeh), a remis ce samedi 13 mai des bourses d’études à 8 lauréats. Ces bourses vont permettre à ces jeunes en situation de handicap de financer les aménagements (techniques ou humains) nécessaires à la poursuite de leurs études. Et ainsi les aider à accéder plus facilement au marché du travail.

Disneyland Paris partenaire de la Fédéeh pour la formation et l’accès à l’emploi des jeunes en situation de handicap

La formation des jeunes en situation de handicap et leur accès à l’emploi est une problématique. Disneyland Paris y accorde beaucoup d’importance. Chaque année le groupe propose à des dizaines de ces jeunes des contrats d’alternance. Et aussi des stages et met en place des actions de découverte métiers. Dans le cadre de son 8ème accord handicap, Disneyland Paris a souhaité s’engager encore plus auprès des jeunes en situation de handicap en finançant des Bourses d’études.

Des Bourses pour faciliter l’intégration des jeunes en situation de handicap sur le marché de l’emploi

Ces jeunes se trouvent encore dans l’impossibilité de poursuivre des études supérieures. Cela en raison du coût des aménagements permettant de compenser leur handicap. Par l’attribution de Bourses d’études, Disneyland Paris souhaite aider les jeunes à diminuer l’impact financier du handicap. Leur permettant ainsi de poursuivre leurs études et par la suite d’accéder un emploi qualifié. Les montants de ces bourses varient en fonction des besoins des jeunes. Elles vont de 2 000 à 4 000 euros. Cette année, 8 lauréats parmi les jeunes qui ont déposé un dossier auprès de la Fédéeh, ont reçu une bourse d’études. La remise s’est fait en présence de leurs familles et aussi des représentants d’écoles et d’universités.

« Avec l’attribution de ces Bourses d’études, nous souhaitons faire en sorte que les étudiants en situation de handicap aient les mêmes chances de réussite que les étudiants valides. Et qu’ils puissent se concentrer uniquement sur leurs études », explique Daniel Dreux, Vice-président des Ressources humaines de Disneyland Paris.