fbpx
Campus
Partager sur

Disneyland Paris: 8 000 contrats proposés au Casting Tour européen !

Disneyland Paris lance sa 25ème tournée annuelle de recrutement à travers 13 villes françaises et européennes et propose 8 000 contrats !

Disneyland Paris, première destination touristique d’Europe, lance sa 25ème tournée annuelle de recrutement à travers 13 villes françaises et européennes. Les étapes seront Amsterdam, Athènes, Bologne, Bordeaux, Dublin, Helsinki, Lisbonne, Londres, Madrid, Rennes et aussi Strasbourg. L’objectif est d’intégrer 8 000 « Cast Members » (en CDI, CDD ou programmes de formation dans le cadre du Learning Program) au sein des Parcs Disneyland et Walt Disney Studio, des sept hôtels et de Disney Village.

Disneyland Paris: 8 000 contrats proposés au Casting Tour européen !

Avec plus de 300 millions de visiteurs depuis son ouverture, Disneyland Paris a pour priorité de faire rêver et satisfaire des visiteurs. Pour apporter la meilleure qualité de service et faire vivre la magie Disney, l’entreprise organise chaque année une tournée européenne de recrutement. Ces contrats opérationnels s’adressent à des postulants débutants ou expérimentés. Ils doivent être âgés de 18 ans minimum, avec un sens aiguisé du service, à l’aise en français et aussi en anglais. Les postes à pourvoir concernent les métiers de l’accueil et de l’hôtellerie (réception, billetterie,…). Il y a aussi des postes dans la vente (boutiques, centrale de réservation…) et l’animation des parcs (attractions, …). Ce n’est pas tout, comme chaque année, des postes sont ouverts en restauration (commis, serveur/euse, barman/maid…).

Un « Casting Tour » européen d’octobre 2016 à mars 2017

Chaque candidat doit impérativement soumettre sa candidature en amont sur le site de Disneyland Paris. Cela lui permet de tenter de décrocher un entretien au « Casting Tour » qui se déroulera près de chez eux. La candidature exige l’envoi du CV en précisant les langues parlées. Chaque postulant recevra un email de notification. Si son profil est retenu, une invitation à une session de recrutement aux villes et dates indiquées ci-dessous. Lors de ces sessions, les candidats retenus passeront un entretien avec un recruteur. Il évaluera leur niveau linguistique, tester leurs compétences et aussi les motivations. A l’issue de l’entretien si le profil est retenu, le postulant recevra un email de confirmation. Un contrat lui sera proposé ultérieurement, selon ses disponibilités, son profil et aussi les postes disponibles.

Les premières dates de la tournée européenne sont Dublin, le 11 Octobre et aussi Bologne les 18 et 19 Octobre. Les candidats ont respectivement jusqu’au 7 et 15 Octobre pour déposer leur candidature.

Les prochaines dates sont les suivantes : Athènes, les 15 et 16 Novembre 2016, Rennes, les 22 et 23 Novembre 2016, Bordeaux. Il y aura aussi le 30 Novembre et 1er Décembre 2016, Londres, le 7 Décembre 2016, Strasbourg. Pour commencer l’année, les dates de la tournée seront les 4 et 5 Janvier 2017, Madrid et Lisbonne en Janvier 2017, Helsinki, Février 2017, Amsterdam, Lyon et aussi Prague en Mars 2017.

Une opportunité de se former : le Learning Program

Le Casting tour offre la possibilité de décrocher un CDI ou CDD. Il y a aussi un programme de formation appelé Disneyland Paris Learning Program. Il s’agit d’un dispositif de formation en alternance. C’est à dire fondé sur une articulation de périodes d’acquisition de savoir-faire théorique et de mise en pratique sur le terrain. Ces parcours aboutissent à des certifications métier en Restauration rapide, Vente en boutique, Billetterie et Réception et en langues (français ou anglais).

Pour postuler au casting tour : https://careers.disneylandparis.com/
Pour plus d’informations, merci de consulter : https://corporate.disneylandparis.