fbpx
Campus
Partager sur

Deux Nouvelles formations en apprentissage à l’IGR-IAE Rennes : Master 2 Marketing et Master 1 Finance

Deux Nouvelles formations en apprentissage à l’IGR-IAE Rennes : Master 2 Marketing et Master 1 Finance

Pour la rentrée 2015, l’IGR-IAE Rennes ouvrira 2 nouvelles formations en apprentissage : Master 2 Marketing Stratégique et Opérationnel et Master 1 Finance

Pour la rentrée 2015, l’IGR-IAE Rennes ouvrira 2 nouvelles formations en apprentissage : Master 2 Marketing Stratégique et Opérationnel et Master 1 Finance. Ces 2 nouveaux diplômes accueilleront chacun une vingtaine d’étudiants sur 12 mois : 14 semaines à l’école, 33 semaines en entreprise et 5 semaines de congés payés.
L’école augmente donc son nombre de filières en apprentissage pour la rentrée 2015 en passant à 9 formations de niveau bac +4, bac +5 qui recevront environ 180 étudiants pour l’année universitaire 2015/2016.

Master 2 Marketing Stratégique et Opérationnel en apprentissage – Une formation qui prend en compte les plus récentes évolutions du marketing : branding, intelligence marketing, digital marketing, neuromarketing, distribution omni-canal, marketing participatif.
Ce Master prépare les étudiants à de multiples fonctions d’encadrement et d’expertise dans le domaine du marketing et de la gestion commerciale : chef de projet marketing, chef de produit, chef de gamme, social media manager, community manager, responsable marketing web, chef de publicité, chef de groupe, chargé de communication, chargé d’études marketing, responsable des ventes,…

Master 1 Finance en apprentissage – Une formation qui vise à former des cadres financiers spécialisés capables d’appréhender l’entreprise dans sa globalité.
Le Master Finance confère une spécialisation en Finance permettant d’être rapidement opérationnel et évolutif dans les services financiers des entreprises, des banques, des cabinets de conseil et des assurances. Le caractère à la fois professionnel, conceptuel et concret de l’enseignement permet à des étudiants d’origine variée (gestionnaires, économistes, scientifiques, juristes) de s’assurer une insertion aisée dans le secteur de la finance. Suite à l’obtention du Master 1 Finance en apprentissage, l’étudiant peut se spécialiser en Master 2 apprentissage Analyse et Stratégie Financière ou Gestion Des Risques.

Une approche terrain importante pour ces formations
L’IGR-IAE Rennes accorde une importance particulière à la proximité entreprise/étudiant. C’est pourquoi on y retrouve un réel esprit d’entreprise grâce à de nombreuses applications pratiques mises en place en partenariat avec des entreprises, des travaux de terrain en groupe et des études de cas.
De plus, nos étudiants bénéficient du soutien du réseau des plus de 17 000 diplômés de l’IGR-IAE Rennes !

L’apprentissage à niveau bac + 4, bac + 5 : un atout carrière pour les étudiants

Le nombre d’étudiants à la recherche d’une formation en apprentissage ne cesse de croître. Au-delà des aspects financiers (rémunération pendant la formation) et de la probabilité d’obtenir une promesse d’embauche à l’issue du Master, c’est l’alliance entre théorie et application terrain qui motive le plus les candidats. Les candidats à ces formations seront accompagnés par l’IGR-IAE dans la recherche d’entreprises d’accueil pour leur apprentissage. Plusieurs entreprises régionales ont d’ores et déjà fait part de leur intérêt pour ces formations.

Conditions d’admission
Ces 2 formations en alternance sont ouvertes en contrat de professionnalisation.
Les candidats pour ces 2 Masters en apprentissage doivent être titulaires d’un diplôme ou d’une formation validant 180 ECTS pour rentrer en Master 1 et 240 ECTS pour accéder au Master 2.
Il faut également trouver une entreprise qui accepte les conditions de l’alternance et qui propose une mission, soumise à l’approbation du responsable pédagogique.
Le recrutement se fait sur dossier, Score IAE Message et entretien.
Les dossiers sont à retirer sur le site internet : www.igr.univ-rennes1.fr

Communiqué.