MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Campus
Partager sur

Décrochez un job en alternance dans un salon en ligne parmi 1000 offres d’emploi !

Décrochez un job en alternance dans un salon en ligne parmi 1000 offres d’emploi !
Partage
Partager sur Facebook

Le recrutement par alternance amorce son uberisation. Le 25 mai 2016, le E-SALON de l'alternance Scholis frappe fort avec 1000 offres d'emplois à pourvoir !

Etudiants et jeunes diplômés, décrochez un job en alternance dans un salon en ligne parmi un choix de 1000 offres d’emplois !

www.salon-scholis-alternance.com (site ouvert le 23 mai 2016).

Le 25 mai 2016, le E-SALON de l’alternance Scholis frappe fort, 1000 offres d’emplois à pourvoir !

Comme de nombreuses grandes entreprises, le groupe FNAC, ABB ou MANPOWER… ont choisi de publier des offres d’emplois par alternance sur un salon en ligne. L’objectif : toucher plus de candidats et améliorer leur visibilité.

Trouver un stage par alternance pour un étudiant qui désire suivre un cursus dans une école d’enseignement supérieur relève bien souvent du casse tête. L’expertise des écoles peut cependant les aider dans leur recherche.
Le réseau Scholis qui regroupe 38 écoles dans toute la France déploie des services pour faciliter l’accès à l’emploi par alternance auprès de ses étudiants. Grâce aux solutions numériques, le réseau Scholis passe encore un cran en lançant le premier e-salon de l’emploi en alternance organisé par des écoles indépendantes. Cela se passera le 25 mai 2016 et l’événement attend 4000 visiteurs, 10 entreprises VIP et 1000 offres d’emplois.
Le e-salon SCHOLIS s’appuie sur les dernières technologies digitales et 3D pour garantir efficacité et convivialité.

Les chiffres :
20 000 personnes invitées, 4000 attendues (étudiants des écoles du réseau et visiteurs)
1 000 offres d’emploi par alternance
Des centaines d’entreprises partenaires accessibles via les écoles du réseau Scholis
10 entreprises VIP présentes sur le salon

L’alternance en France

L’alternance est une solution reconnue par les entreprises pour son efficacité pour le recrutement de jeunes collaborateurs. Le système permet en effet aux étudiants de valider un diplôme et aux entreprises de donner les clés d’un métier à un jeune. C’est un partenariat gagnant-gagnant entre les entreprises et les étudiants. Le président de l’association Scholis, Thierry Pellegrin est très conscient du rôle important que doivent jouer les écoles dans la mise en relation des étudiants et des entreprises : « Notre mission est de tout faire pour favoriser l’insertion professionnelle des étudiants et de permettre aux entreprises de trouver les bons candidats. C’est un travail de tous les jours. C’est pourquoi nous avons fédéré plusieurs écoles (38 établissements dans toute la France) dans un réseau unifié : le réseau SCHOLIS. Nous menons différentes actions pour atteindre ce but et le e-salon du 25 mai 2016 est une solution innovante que nous souhaitons apporter à nos partenaires entreprises et à nos étudiants »

Tout savoir sur le E-Salon de l’alternance Scholis

Certaines entreprises comme le Club Med réalisent déjà des milliers d’entretiens d’embauche à distance (e-salons ou entretiens en visio-conférence), le phénomène s’amplifie. C’est une solution qui a été choisie par Scholis toujours désireuse d’offrir de nouveaux services à ses étudiants et à ses entreprises partenaires.
Mais ce salon est ouvert à tous les candidats à un diplôme de l’enseignement supérieur, c’est un point important. Il est accessible gratuitement sur PC et mobiles (tablettes, Smartphones). SCHOLIS souhaite proposer ce service à tous les étudiants de France et présenter les écoles de son réseau. Tout nouvel étudiant et inscrit au préalable pourra en temps réel obtenir son accès par le biais de l’école de son choix pour découvrir les offres disponibles sur le e-salon.
Près de 20000 étudiants et diplômés du réseau SCHOLIS seront invités pour l’événement qui se déroulera le 25 mai 2016.
Le salon est aussi ouvert aux étudiants qui souhaitent s’informer auprès des écoles, connaître les différents cursus de formation, leurs débouchés, rencontrer via Skype les conseillers, se préinscrire et bien entendu postuler aux offres.

Autres vidéos recommandées pour vous