fbpx
Campus
Partager sur

Découvrez la première édition du concours « Jeunes Talents de la Propreté » !

En 2016, découvrez la première édition des Jeunes Talents de la Propreté, un concours qui met en lumière les talents de demain au travers de la réalisation de sujets vidéos sur le secteur de la Propreté.

Suite à un appel à projet national ouvert à l’ensemble des établissements de la filière Propreté, dix équipes de toute la France ont été sélectionnées par un jury de professionnel dans le but de réaliser des sujets vidéo de type Journal Télévisé valorisant le secteur de la Propreté.

Les Jeunes Talents de la Propreté, qu’est-ce que c’est ?

Suite à un appel à projet national ouvert à l’ensemble des établissements de la filière Propreté, dix équipes de toute la France ont été sélectionnées par un jury de professionnel dans le but de réaliser des sujets vidéo de type Journal Télévisé valorisant le secteur de la Propreté.

Du CAP au BTS en passant par le Bac pro, les équipes sélectionnées sont coachées par des professionnels de l’audiovisuel. De la préparation à la réalisation, ces jeunes deviennent les rédactrices et les réalisatrices d’un sujet vidéo dans lequel ils développent, avec leur propre regard, une thématique liée à la Propreté : Santé & Sécurité au Travail, Développement Durable, Innovation et Techniques de la Propreté, Handicap, Valorisation de la Profession & Métier d’Avenir, Économie & Esprit d’Entreprendre, Propreté, Culture & Civilisation, Idées reçues sur les Métiers de la Propreté ou Emploi & Formation.

Trois prix sont décernés aux meilleures vidéos : le prix des entreprises, le prix du public et le prix des partenaires. Par ailleurs, ces vidéos constitueront les rubriques d’un Journal Télévisé inédit diffusé sur le web.

Découvrez les équipes des Jeunes Talents de la Propreté 2016 !
Dix équipes motivées pour dix reportages ambitieux :
– Lycée Professionnel Hélène Boucher de Vénissieux (69) : les étudiants du CAP APH (2nde, Terminale et apprentis) réalisent un sujet autour du thème « Un monde qui ouvre des portes : le monde de la Propreté »
– Lycée Polyvalent Léonard de Vinci de Saint-Michel-sur-Orge (91) : les élèves de 1ère Bac Pro HPS réalisent un sujet autour du thème « Chasseurs de vitres au château ! »
– Lycée Saint Félix-la-Salle de Nantes (44) : les 1ère et 2ème année CAP APH réalisent un sujet autour du thème « Ne vous fiez pas aux apparences »
– Lycée Ozanam EPIL de Lille (59) : les étudiants du BTS MSE et les élèves du Bac Pro HPS réalisent un sujet autour du thème « La belle histoire du bassoumètre »
– CFA Propreté INHNI PACA de Marseille (13) : les étudiants du BTS MSE réalisent un sujet autour du thème « L’innovation au service de la nature »
– Lycée Joan Miro de Perpignan (66) : les élèves de Terminale CAP APH réalisent un sujet autour du thème « Voyage vers un métier plus sûr »
– Lycée des Métiers Marie Curie de Clermont-Ferrand (63) : les élèves de 2nde Bac Pro HPS réalisent un sujet autour du thème « Je suis en Bac HPS, c’est pour faire quoi ? »
– EREA Éric Tabarly de Chateauroux (36) : les 1ère année et la terminale CAP APH réalisent un sujet autour du thème « L’inclusion professionnelle »
– CFA Propreté INHNI de Bordeaux (33) : les 1ère année CAP APH réalisent un sujet autour du thème « Tous acteurs du développement durable »
– Lycée Professionnel Nelson Mandela d’Audincourt (25) : les élèves de Terminale Bac Pro HPS réalisent un sujet autour du thème « La Propreté … un métier brillant ! »

La Propreté, un secteur d’avenir

Réalisé dans le cadre de la convention-cadre de coopération entre le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et la Fédération des Entreprises de Propreté et services associés, ce concours a pour objectif de mettre en lumière les talents de demain et d’apporter un regard jeune et novateur sur ce secteur dynamique.
En effet, avec près de 500 000 salariés et plus de 100 000 emplois créés en 7 ans en France, la Propreté est un acteur majeur de la formation et de la qualification.

Quels sont les meilleurs reportages ? Découvrez dès à présent «Les Jeunes Talents de la Propreté » ! Et pour découvrir les réalisations des Jeunes Talents de la Propreté rendez-vous sur https://www.itineraire-proprete.com/jt-proprete.html