Campus
Partager sur

Découvre ton candidat idéal grâce au « Tinder des Européennes » !

Partager
Partager sur Facebook

Tu ne sais pas pour qui voter pour les Européennes ? Ne t'en fait pas on a découvert une application parfaite si tu n'arrives pas à choisir !

Les élections européennes auront lieu dans une semaine le 25 et 26 mai. Cependant, nombreux sont ceux qui n’arrivent pas à se décider. Et on le comprend. En effet faire son choix parmi les 34 listes participantes est un vrai défi…

Surtout lorsque l’on ne s’y connait pas vraiment ! De plus, les européennes sont souvent boudées par les électeurs qui ne se sentent pas concernés. En 2014, 73% des électeurs de moins de 35 ans n’avaient pas voté. Mais ces élections n’en restent pas moins primordiales. Et il est important de faire comprendre aux électeurs l’enjeu du scrutin des européennes…
Et c’est L’association Vote&you qui a décidé de faire changer les choses. Cela grâce aux smartphones ! Cette dernière a ainsi lancé mercredi dernier une app basée sur les mêmes principes que Tinder. Et ça modernise d’un coup la politique !

Européennes: Découvre ton candidat !

En effet, de la même manière que Tinder,l’app nous fait ainsi matcher avec des candidats qui ressemblent à nos idées. Très simple d’utilisation ce qu’il suffit de faire est de répondre à un quiz. Ce dernier propose de plusieurs questions auxquelles on répond avec « “d’accord”, “pas d’accord” ou “indifférent”.

Ces questions concernent donc de nombreux sujets comme l’économie, l’écologie ou le salaire minimum. Et les résultats se présentent sous la forme d’un pourcentage de compatibilité entre vos idées et celles des partis.

Mais Vote&You Vous n’est pas la seule app a s’adapter aux européennes ! En effet, Spotify, la plateforme musicale, a elle même lancé sa propre playlist pour aller voter !

Cette dernière est alors intitulée «Get Vocal, Europe!», «Donne ta voix, Europe!» en français. On y trouve dans cette dernière 28 chansons. 28 comme le nombre de pays bien su! Et à chaque pays son représentant. Et c’est Aya Nakamura pour la France et Angèle pour la Belgique !