Campus
Partager sur

Covid-19: une étudiante invente un Monopoly spécial déconfinement !

Covid-19: une étudiante invente un Monopoly spécial déconfinement !

Pendant les confinements à cause de la Covid-19, une étudiante en commerce, Emma Dubreux, a créé un Monopoly spécial déconfinement !

Alors que la Covid-19 a chamboulé la vie de nombreuses personnes, il a permis à d’autres de mettre en marche leur créativité. C’est le cas pour une étudiante qui a inventé un Monopoly spécial déconfinement.

Une nouvelle version du Monopoly

Emma Dubreux, une étudiante en commerce à Marseille, a eu la bonne idée d’inventer un nouveau jeu de société. Ce dernier avait pour but de faire passer le temps durant le confinement à cause de la Covid-19.

C’est après son rapatriement de Dublin vers la France à cause de la Covid-19, qu’Emma Dubreux a eu cette idée. Dans une interview accordée à 20 minutes, elle a d’ailleurs fait des confidences sur cette période.

L’étudiante a révélé : « Je n’avais plus de cours. Et je constatais qu’avec cet enfermement généralisé, les gens perdaient les liens familiaux. Et amicaux ». Mais ce n’est pas tout.

Emma Dubreux a aussi ajouté : « En échangeant avec mes proches, j’ai vite songé à concevoir un jeu pouvant permettre de tourner en dérision certaines situations du confinement« .

Elle a d’ailleurs révélé : « Comme lorsque tout le monde se retourne quand vous avez le malheur de tousser au supermarché ». La jeune femme commence alors à réfléchir sur son idée de jeu de société.

Durant les deux confinements à cause de la Covid-19, l’étudiante de Marseille lance « un appel à un financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank, selon 20 minutes. Elle récolte 7000 euros dans la foulée ».

Covid-19: une étudiante invente un Monopoly spécial déconfinement !
Covid-19: une étudiante invente un Monopoly spécial déconfinement ! 1

La Covid-19 a développé la créativité

Grâce à cet argent pour son jeu sur la Covid-19, Emma Dubreux décide de créer 150 exemplaires de Déconfifoly. C’est l’atelier Pergame de Villeurbanne qui a mis au point les jeux de société.

Ce jeu s’inspire d’ailleurs du célèbre Monopoly. Emma a tout de même apporté sa touche personnelle. Son but ? Le rendre « plus fun et plus rapide« . En revanche, ce jeu ne traite pas des choses tristes dues à la Covid-19.

La jeune femme a expliqué à 20 minutes : « Ces parties créent des souvenirs. Elles permettent aux joueurs de raconter des anecdotes liées à l’année Covid-19 que nous avons vécue ».

Grâce à la création de ce jeu, Emma Dubreux a d’ailleurs pu mettre en avant sa créativité. Mais ce n’est pas tout. En se mettant à fond dans son projet, elle a passé une meilleure période que d’autres personnes.

Elle a expliqué : « Ce confinement à cause de la Covid-19 a déclenché une vocation en moi. J’avais tout d’un coup un fil directeur dans ma vie pro. Et cette période est finalement passée vite pour moi.

Emma Dubreux a dévoilé les règles du jeu : « Le jeu est basé sur un concept de double plateau. Le déconfiné tour (ou plateau extérieur). Il représente une vie normale. Dans laquelle il est possible d’acheter et de vendre des propriétés ».

« Le confiné tour (ou plateau intérieur). Il représente la vie durant un confinement à cause de la Covid-19. Rempli de challenges et obstacles. Jusqu’ici tout est simple ».

La jeune femme a tout de même apporté un peu de difficultés à son jeu. Elle a révélé : « Les cartes chances, challenges et quizz vont venir vous compliquer la tâche« . Une chose est sûre, son jeu est une bonne idée !

Afficher +