fbpx
Campus
Partager sur

Covid-19: les lycées vont-ils fermer à nouveau ?

Covid-19: les lycées vont-ils fermer à nouveau ?

Les lycées vont-ils devoir fermer leurs portes à cause de la pandémie de Covid-19 ? On vous donne plus de détails.

Les lycées vont-ils de nouveau fermer à cause de la Covid-19 ? MCE TV vous donne plus de détails.

Cette année scolaire n’aura décidément pas pu se dérouler comme les autres. En effet, celle-ci a été très affectée  par la pandémie de Covid-19. 

Rappelons donc que les collèges et lycées ont fermé leurs portes lors du premier confinement. Les élèves ont ensuite pu retrouver le chemin de l’école.

Ce 4 janvier, les universités sont donc restées fermées en raison du Covid-19. Même si des petits groupes d’étudiants ont quand même pu y accéder. Eh oui.

Les collèges et lycées ont eux rouverts leurs portes aux élèves. Eh oui. En effet ces derniers sont présents en demi-groupe depuis novembre.

Ce 7 janvier dernier, le gouvernement français a fait le point sur la situation sanitaire actuelle. Voici les nouvelles annonces de Jean Castex concernant les lycées et les collèges. On vous en dit plus.

Covid-19: les lycées vont-ils fermer à nouveau ?

Covid-19: les lycées fermés ?

Le Premier ministre a donc fait le point sur l’évolution de la pandémie de Covid-19 en France. Jean Castex  assure tout d’abord qu’il n’y aura pas de nouvelles restrictions renforcées ! Ouf. Il explique ensuite que les lycées et collèges resteront ouverts jusqu’à nouvel ordre.

En effet, le Premier ministre a donc expliqué qu’il faudrait une véritable dégradation de la situation sanitaire pour en arriver là. Ce qui n’est donc pas le cas pour le moment !

« Il faut vraiment que la situation sanitaire soit gravissime pour fermer des écoles. » confie-t-il. Nous voilà rassurés.

Selon lui, la fermeture des écoles auraient des conséquences « absolument dramatiques ».  En effet le Covid-19 a poussé beaucoup d’élève au décrochage scolaire. Eh oui.

4% selon l’Éducation Nationale ! Et ce chiffre monte même jusqu’à 20%  pour les lycées professionnels. Rien que ça.

C’est sans surprise les élèves les plus défavorisés qui sont le plus touchés. Sans trop de surprise. Jean Castex ajoute qu’il surveille la situation des clusters dans les établissements scolaires au quotidien. Eh oui.

Enfin, si la situation sanitaire le permet, les élèves devraient donc retrouver les cours à temps complet le 20 janvier. Affaire à suivre de très près.