fbpx
Campus
Partager sur

Covid-19: les lycéens d’IDF pourront enfin se faire tester au lycée !

Covid-19: les lycéens d’IDF pourront enfin se faire tester au lycée !

A partir du 23 novembre prochain, les lycéens et leurs professeurs pourront se faire tester afin de prévenir la propagation de la Covid-19.

Si le télétravail est de mise dans de nombreux secteurs, les lycéens quant à eux continuent de se rendre à l’école. À partir de lundi prochain, ces derniers pourront alors se faire tester au lycée. La lutte contre la Covid-19 continue !

Malgré les mesures mises en place depuis le début du mois, les lycéens continuent de suivre une partie de leurs cours en présentiel.

Mais certains d’entre eux pointent du doigt un manque de moyens et de consignes. Ils craignent alors pour leur santé et celle de leur famille.

L’Agence régionale de la santé d’Île-de-France a donc récemment annoncé la mise en place de tests dans les lycées. L’objectif, lutter contre la propagation de la Covid-19.

Ces derniers se feront alors sur la base du volontariat et pourraient ensuite s’étendre à d’autres régions. De quoi rassurer les élèves et les profs.

Face à la Covid-19, les mesures se multiplient ! MCE TV vous dit tout de A à Z…

Covid-19: les lycéens d’IDF pourront enfin se faire tester au lycée !
Covid-19: les lycéens d’IDF pourront enfin se faire tester au lycée !

Covid-19: mise ne place de tests pour les lycéens d’IDF

Afin de lutter contre la pandémie de Covid-19, l’Agence régionale de la santé d’Île-de-France s’engage à tester tous les lycéens.

« Ces opérations pilotes débuteront le lundi 23 novembre et se dérouleront sur plusieurs semaines dans une trentaine de lycées.

Elles sont conduites avec l’appui médical et opérationnel des équipes de l’AH-HP ». Toujours selon cette dernière, « les lycées dont partie des lieux prioritaires de déploiement des tests.

« Ces opérations permettront, dans ces établissements, d’identifier rapidement les personnes porteuses du virus et de rompre les chaînes afin de mieux protéger les jeunes ». 

Une chose est donc sûre, la Covid-19 n’a pas fini de rythmer nos quotidiens. Mais la lutte contre la pandémie continue et un vaccin pointe enfin le bout de son nez.

Affaire à suivre…