Campus
Partager sur

Covid-19: les étudiants en Occitanie testés avant de rentrer chez eux !

Covid-19: les étudiants en Occitanie testés avant de rentrer chez eux

Bonne nouvelle pour les étudiants en Occitanie ! Pour lutter contre le Covid-19, ils seront testés avant de rentrer chez eux. 

Bonne nouvelle pour les étudiants en Occitanie ! Pour lutter contre le Covid-19, ils seront testés avant de rentrer chez eux pour les fêtes de fin d’année.

Chez MCE TV, on vous dit tout de A à Z !

Ah ce Covid-19 nous en cause bien des soucis ! Mais il est important de garder à l’esprit qu’il faut prendre soin des autres en gardant nos distances ou en prenant le minimum des précautions !

Covid-19 exige, le mois de décembre a une ambiance assez particulière ! Et comme l’a annoncé le gouvernement, Noël n’y échappera pas aussi !

Toutefois, pour Noël, chacun pourra quand même aller voir ses proches ou pour les étudiants rentrer chez eux ! Pour limiter les risques autant que possible, la région de l’Occitanie a mis en place un système de tests PCR pour ses étudiants  !

Gratuit et simple, cette initiative ravit les étudiants avant leur départ en vacances ! Durant deux jours donc, les étudiants pourront donc se présenter aux centres dédiés où les membres de la Croix-Rouge française effectueront les prélèvements.

Covid-19 les étudiants en Occitanie testés avant de rentrer chez eux
Covid-19 les étudiants en Occitanie testés avant de rentrer chez eux

Covid-19 : une campagne de tests PCR avant Noël pour les étudiants

Pour les étudiants d’Occitanie, à vos agendas donc ! Cette campagne de tests PCR aura lieu du mardi 15 au jeudi 17 décembre dans les Crous de la région.

Cette date ne laisse rien au hasard ! « Ils sont réalisés sept jours avant Noël. Cela permet pour ceux qui seront testés positifs, d’observer une septaine avant de rentrer chez eux. » nous explique donc un membre du conseil de la région.

Mais ce n’est pas tout ! Cette initiative pour lutter contre le Covid-19 complète l’opération Proxitest !

Une campagne de dépistage du Covid-19 mobile qui se fait dans les endroits isolés de la région, gratuit et sans rendez-vous. Fin novembre, cela avait ainsi permis de faire à près de 700 tests dans des petits villages d’Occitanie.

Afficher +