Campus
Partager sur

Covid-19: les jeunes pourront se faire vacciner d’ici mi-juin !

Si les personnes âgées sont les premières personnes concernées, les jeunes pourront se vacciner contre la Covid-18 dès la mi-juin...

Le vaccin, c’est pour quand ? Pour l’heure, les jeunes semblent encore en reste. Cela étant, il se pourrait que les 18-34 puissent aller se faire vacciner dès la mi-juin contre la Covid-19. Quand est-ce que l’on pourra franchir ce cap ? Êtes-vous donc prêts à le faire ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Se dirige-t-on vers une vaccination massive ?

Pour l’heure, moins d’un jeune sur deux semble vouloir se faire vacciner. Pourtant, la Covid-19 progresse à vitesse grand V, au grand dam du corps médical.

Qu’à cela ne tienne : un vaccin se profile à l’horizon… Néanmoins, il ne dissipe pas l’inquiétude des jeunes, qui n’ont pas encore confiance dans ce remède au coronavirus.

L’on sait que les 60-69 ans pourront alors se faire vacciner au Pfizer ou au Moderna dès le 16 avril. Mais qu’en est-il des 18-34 ans, eux aussi concernés par le virus ?

Cela semble se profiler pour la mi-juin à en croire les récentes informations à ce sujet. Une campagne de vaccination qui devra donc séduire les plus jeunes encore sceptiques.

D’autant plus que ces derniers ne se sentent pas les plus à risque. Il faut dire que depuis le début de la pandémie, l’on penche plutôt pour un virus qui attaque les plus vieux.

Covid-19: les jeunes pourront se faire vacciner d’ici mi-juin !
Covid-19: les jeunes pourront se faire vacciner d’ici mi-juin !

Covid-19: les jeunes peu confiants à l’idée de se faire vacciner

« C’est logique », a dit Antoine Flahault à nos confrères du Figaro. Ce prof de santé publique à la fac de Genève estime que les jeunes ne se sentent pas les plus à risque.

S’il est vrai que la Covid-19 touche plutôt les personnes âgées, les jeunes ne sont pas exempts de symptômes. Encore faut-il que l’exécutif mise davantage là-dessus.

On le sait, l’État entend vacciner une bonne partie de la population. C’est du moins l’une des promesses avancées par Jean Castex.

En mars dernier, la France a dépassé le seuil de 10 millions d’injections. Le Premier ministre semble se féliciter d’avoir atteint ce pallier symbolique.

Reste encore qu’il faille vacciner les plus jeunes. Pas si facile lorsque l’on sait que bon nombre sont réticents à se faire vacciner, y compris chez les plus de 34 ans.

D’après Antoine Flahault, toujours cité par nos confrères du Figaro, les jeunes aussi doivent se faire vacciner, car ils sont vecteurs de la transmission de la Covid.

« Si l’on veut réduire la circulation du virus dans le pays, il faut bien prendre en compte que les jeunes sont un réservoir majeur de transmission du Covid-19″, a-t-il dit.

Un argument qui pourtant semble séduire les jeunes : le perspective d’une réelle accalmie. Mieux, d’un retour prompt à « la vie normale ».

Entre les cours à distance, les confinements à répétition, le stress au quotidien, les 18-34 ans sont au bord du gouffre. La condition d’une vaccination massive pour un retour à la normale suffira-t-elle ?

Force est de constater que certaines personnes sont prêtes à se faire vacciner, si l’État promet de lever définitivement le confinement. Affaire à suivre…

Afficher +