fbpx
Campus
Partager sur

Covid-19: le gouvernement met le paquet pour soutenir les étudiants !

Covid19 le gouvernement met le paquet pour soutenir les étudiants 1000
Partager sur Facebook

Durant cette période de pandémie de Covid-19, le gouvernement continue de soutenir les étudiants. Il annonce des mesures pour les aider.

Toutes les universités sont fermées mais les étudiants doivent tout de même continuer à étudier malgré le Covid-19. Le gouvernement tient à les accompagner et les soutenir ! MCE vous en dit plus.

En cette période de pandémie de Covid-19, rien n’est plus important que de se serrer les coudes. C’est ce que le gouvernement tient à faire avec les étudiants. Il leur donne tout son soutien !

Mais derrière les mots se cachent les actes. En effet, le gouvernement pense à tout pour les étudiants ! Il veut les aider à traverser cette période difficile, et ne pas baisser les bras !

En effet, beaucoup d’étudiants n’ont pas eu la chance de retrouver leur famille à cause du Covid-19. Certains sont seuls dans leur petite chambre universitaire et doivent étudier !

Mais la ministre de l’Enseignement Supérieur, Frédérique Vidal, refuse de les laisser seuls dans leur coin ! Pour leur donner un petit coup de boots, elle prend plusieurs décisions.

Covid19 le gouvernement met le paquet pour soutenir les étudiants 640

Covid19 le gouvernement met le paquet pour soutenir les étudiants

Covid-19: Pas de loyer pour les étudiants

Que les étudiants se rassurent, le gouvernement est de leur côté ! Tout d’abord, ceux qui ont quitté leur logement ne doivent pas payer de loyer pour le mois d’avril. Et ce jusqu’à leur retour !

Mais ce n’est pas tout ! S’ils quittent leur logement, le CROUS s’engage à leur en donner un nouveau s’ils souhaitent à nouveau vivre dans un établissement univers aitre après le Covid-19.

De plus, les établissements universitaires maintiennent tous leurs emplois pour les étudiants agents vacataires ! D’ailleurs, ceux qui occupent un emploi en parallèle de leurs cours ne sont pas oubliés.

Eh oui, ils ont aussi le droit à des aides ! En effet, le ministre du Travail annonce que ces derniers pourront toucher le chômage partiel. Au moins, pas de stress pour payer son loyer à la fin du moins !

Cerise sur le gâteau ; le gouvernement maintient aussi la bourse. Et ce, même si les droits sont épuisés ! En bref, le ministère aide autant que possible ses étudiants à cause du Covid-19.