fbpx
Campus
Partager sur

Coronavirus: la demande d’aide aux étudiants débute aujourd’hui !

Coronavirus: la demande d’aide aux étudiants débute aujourd’hui !
Partager sur Facebook

Les étudiants peuvent dès aujourd'hui faire une demande d'aide exceptionnelle. Le gouvernement vient de la mettre en place suite au Covid-19.

Ce mardi 12 mai marque le top départ pour les étudiants. Ces derniers pourront obtenir une aide de l’état, suite au Covid-19. Ils n’auront qu’à se rendre sur l’un des sites du gouvernement. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Aujourd’hui débutent les demandes d’aides allouées par l’État. Ce, pour pallier les dommages causés par le Covid-19 aux étudiants.

Une aide qui servira donc aux jeunes disposant d’un job étudiant ou d’un stage rémunéré avant le confinement. En effet, bon nombre d’entre eux ont perdu ce statut à cause du confinement lié au Covid-19.

Ou bien à ceux qui auraient vu leur stage annulé ou interrompu à cause du confinement. Pour y prétendre, il n’y a qu’à remplir certaines conditions.

Cette aide concerne donc tout étudiant inscrit en formation initiale à la fac, à l’exception des alternants en contrat d’apprentissage.

Covid-19: la demande d'aide aux étudiants débute aujourd'hui !

Covid-19: la demande d’aide aux étudiants débute aujourd’hui !

Covid-19: l’État met à disposition des aides pour les étudiants ayant perdu leur stage ou leur emploi

Pour justifier de votre statut, il vous faut vous munir d’une attestation délivrée par votre employeur. Puis, d’une copie de votre contrat de travail, de votre carte étudiante à jour, ainsi que de votre RIB.

S’il s’agit de l’annulation de votre stage, l‘attestation d’arrêt de stage ou de son annulation sera obligatoire. Il vous faudra aussi votre convention de stage.

Autre cas d’éligibilité : les étudiants résidant Outre-Mer. Une aide leur est accessible, qu’ils soient boursiers ou non.

Pour savoir si vous êtes éligible et pour remplir votre demande d’aide, il n’y a qu’une seule adresse. Rendez-vous donc sur le site étudiant.gouv, rubrique Mes Services.

Sachez aussi que cette aide suite au Covid-19 n’est que de l’ordre de 200 euros, et qu’elle ne peut être renouvelée. Cependant, elle est cumulable avec la bourse ainsi que toute autre aide mise en place par les Crous.