fbpx
Campus
Partager sur

Coronavirus: les universités italiennes fermées jusqu’à mi-mars ?

Coronavirus: les universités italiennes fermées jusqu’à mi-mars ?
Partager sur Facebook

Suite au coronavirus, le conseil des ministres en Italie débat pour savoir si les universités italiennes vont être fermées jusqu’à mi-mars

Déjà 2500 cas et 79 morts en Italie à cause du coronavirus. Il s’agit du pays le plus touché en Europe. Face à ce souci de plus en plus grave, les hommes d’Etat discutent en ce moment. Dans le but de savoir si les universités italiennes vont devoir fermer jusqu’à mi-mars.

En quelques semaines, beaucoup de choses ont changé dans le monde à cause du Covid-19. Si au départ, seul la Chine se voyait toucher par celui-ci, c’est à présent une grande partie de l’Europe et du monde entier qui doit y faire face. Cela créant de gros soucis, poussant à prendre de grandes décisions.

Dans le sport, par exemple, notre voisin va à present faire jouer les matchs de football à huis-clos, pour « éviter » que des fans propagent le coronavirus à d’autres. Mais le cas des écoles fait aussi débat.

C’est pourquoi, le pays pourrait fermer certaines facs jusqu’à mi-mars. En attendant que des solutions soient trouvées pour faire face au coronavirus. Si pour l’instant, rien n’est acté, cela pourrait arriver.

Coronavirus: les universités italiennes fermées jusqu’à mi-mars ?

Coronavirus: les universités italiennes fermées jusqu’à mi-mars ?

Les universités italiennes fermées à cause du coronavirus ?

Comme nous vous le faisions savoir, notre voisin n’a pas encore pris de décision officielle. Mais il pourrait fermer les facs du pays, par rapport au coronavirus, d’ici peu. En effet, la question se pose bel et bien. Car, comme l’ont fait savoir Purebreak, les hommes d’Etat du pays discutent en ce moment de ce sujet.

La ministre a par exemple fait savoir: « Nous n’avons pas encore fait de choix au sujet des écoles. Nous avons demandé un avis plus profond au comité technico-scientifique. Eh nous allons donc prendre une décision dans les heures qui viennent ».

Une situation grave… Qui pourrait donc pousser le pays à prendre une grande décision dans les heures qui viennent par rapport au coronavirus. La France, quant à elle, a déjà fermé 120 écoles, collèges et lycées.