fbpx
Campus
Partager sur

Coronavirus: Tolbiac fermé, 10 000 étudiants privés de cours !

Coronavirus_ Tolbiac fermé, 10 000 étudiants privés de cours !
Partager sur Facebook

La fac de Tolbiac est fermée à cause d'un cas de coronavirus. 10 000 étudiants sont privés de cours ! On vous en dit plus.

Coronavirus: la fac de Tolbiac fermée, 10 000 étudiants se retrouvent privés de cours ! MCE TV vous en dit plus.

A Paris, la fac de Tolbiac a fermé ce jeudi. En effet il y’ aurait eu un cas confirmé de coronavirus. D’ailleurs, un professeur a été testé positif au coronavirus. Et ce dernier fréquentait la faculté jusqu’à mercredi dernier. Que faire ? Le président de l’université a donc pris la décision de fermer la fac.

Par mesure de précaution, afin d’éviter la propagation du virus. Mais jusqu’à quand ? Et bien on n’en sait pas plus pour l’instant. En effet la fac restera fermée jusqu’à nouvel ordre. D’un autre côté, se sont quelque 10 000 étudiants qui se retrouvent sans cours. C’est pas rien !

Cependant Tolbiac n’est pas la seule fac a fermé à cause du coronavirus. Et non ! En effet, l’IUT de Creil dans l’Oise a aussi fermé ses portes. Aujourd’hui, la fac de Tolbiac a fermé ses portes. En effet, il y’a un cas de coronavirus confirmé. Celui ci serait un enseignant. On n’en sait pas plus.

Coronavirus_ Tolbiac fermé, 10 000 étudiants privés de cours !

Coronavirus: mise au point 

Cependant on n’a pas plus de détails sur la matière qu’il enseignait. Mais celui ci était présent dans l’établissement jusqu’à mercredi. Oh oh… D’autres établissements supérieurs ont également fermés leurs portes à cause du coronavirus. Ce soir, le président a également annoncé les nouvelles mesures prises pour éviter la propagation du virus. Rien de très grave.

Lesquelles ? A partir de lundi, tout les lycées, écoles et crèches fermeront leurs portes. Et ce jusqu’à nouvel ordre. De plus, les rassemblements sont eux aussi interdits. En effet, le gouvernement avait déjà annulé plusieurs événements sportifs et culturel. Enfin, des mesures de précaution renforcées doivent être prises. Lesquelles ? Et pour qui ?

Surtout pour les personnes âgées. Mais pas que ! Pour les plus fragiles aussi. Comme par exemple ceux qui souffrent de maladies chroniques. Ils sont plus faibles. On vous rappelle donc qu’il faudra être très prudent. Il faut aussi éviter les contacts physiques, comme la bise. Et surtout toujours bien se laver les mains ! Tout le temps.