Campus
Partager sur

Coronavirus: la reprise des cours se fera sur la base du volontariat !

Coronavirus: la reprise des cours se fera sur la base du volontariat !

Le confinement imposé suite au coronavirus prendra fin le 11 mai. Quant au retour à l'école, il pourrait se faire sur la base du volontariat.

On peut le dire, le coronavirus a pas mal perturbé la vie des écoliers, lycéens et étudiants. Alors que le confinement devrait prendre fin, le retour à l’école se fera sur la base du volontariat. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Le 11 mai prochain signe la fin de la quarantaine imposée suite au coronavirus. Si bon nombre pourraient d’ores et déjà se réjouir, les parents d’élèves ont exprimé leur inquiétude.

Face à cela, l’État a déjà tranché. Le retour à l’école se fera donc de manière progressive et se fera en plusieurs temps.

On s’attend donc à un retour « adapté aux réalités ». Il faut dire que le coronavirus a pas mal chamboulé nos habitudes…

Masque, distances de sécurité… On s’imagine que le retour en classe ne se fera pas sans embuche. Ceci dit, les parents les plus sceptiques peuvent être rassurés.

Il y aura donc une priorité pour « les plus jeunes » et « les enfants les plus en difficulté ». Cela étant, on ne vous forcera pas la main.

Coronavirus: la reprise des cours se fera sur la base du volontariat !
Coronavirus: la reprise des cours se fera sur la base du volontariat !

Coronavirus: l’État fixe un retour en classe sur la base du volontariat

« Il n’y aura pas d’obligation du retour à l’école », a déclaré l’Élysée. Il faudra donc « de la souplesse » face au coronavirus.

Ce retour sur les bancs de l’école se fera donc « sur la base du volontariat des parents ». Qu’à cela ne tienne.

En prenant de telles mesures, l’État tient à s’assurer de ne pas creuser davantage le fossé social. À noter par exemple que tous n’ont pas accès à internet pour un soutien scolaire à distance…

« C’est pourquoi nos enfants doivent pouvoir retrouver le chemin des classes », a donc dit Emmanuel Macron. Cela étant, encore une fois, il insiste sur un retour en classe progressif.

Et surtout, seulement si les parents d’élèves sont d’accord. Alors, chers étudiants, à vos cartables !

Afficher +