fbpx
Campus
Partager sur

Coronavirus: quelle date de reprise pour les collégiens et les lycéens ?

Coronavirus- quelle date de reprise pour les collégiens et les lycéens 1000
Partager sur Facebook

À partir du 11 mai, les écoles vont pouvoir réouvrir leurs portes malgré le coronavirus. Mais qu'en est-il des collégiens et lycéens ?

Malgré le coronavirus, les élèves de maternelle et primaire vont pouvoir retrouver les bancs des écoles à partir du 11 mai. Mais qu’en est-il des collégiens et lycéens ? MCE vous explique tout de A à Z.

Le retour à la vie normale ? C’est pour bientôt ! D’ailleurs, les enfants vont bientôt retrouver leurs camarades de classe à l’école ainsi que leurs maîtres. Youpi !

En effet, les écoles vont pouvoir réouvrir leurs portes après deux mois de fermeture à cause du coronavirus. En tout cas, certaines d’entre elles. Et c’est justement ça le problème…

Alors que le gouvernement annonce une réouverture progressive des écoles, de nombreux parents d’élèves ne comprennent plus rien. D’ailleurs, une jeune maman s’interroge.

« Concrètement, quelles classes reprendraient l’école le 11 mai ? Et ensuite ? Les annonces changent régulièrement et on s’y perd ! » écrit une lectrice au journal Ouest-France.

En bref, la jeune femme se sent complètement perdue. Mais en cette période de crise sanitaire, liée au coronavirus, elle n’est pas seule !

Coronavirus- quelle date de reprise pour les collégiens et les lycéens 6400

Coronavirus : Les collégiens attendront

D’après le gouvernement, plus de 85% des écoles vont pouvoir réouvrir leurs portes à partir du 11 mai. Mais bien sûr, les élèves vont devoir prendre des précautions pour lutter contre le coronavirus.

En effet, les enfants vont devoir respecter tous les gestes barrières. D’ailleurs, seulement 15 élèves seront acceptés dans les classes ! Mais pour les collégiens et lycéens, la rentrée s’annonce plus compliquée…

Ainsi, les collégiens vont pouvoir retourner en cours à partir du 18 mai. Mais attention, cela ne concerne pas tous les collèges !

En bref, « seulement dans les départements où la circulation du coronavirus est très faible, nous pourrons envisager d’ouvrir les collèges, en commençant par la 6ème et la 5ème ».

Et pour les lycéens, il faudra encore patienter ! La raison ? Ces derniers ne semblent pas prêts de retrouver les bancs de l’école. « La reprise se ferait début juin ». Courage…