fbpx
Campus
Partager sur

Coronavirus: pas d’école pour des Français de retour d’Italie !

Coronavirus: pas d’école pour des Français de retour d’Italie !

Les enfants ayant séjourné en Italie ou dans un pays touché par le coronavirus devront rester chez eux. Une demande du gouvernement français.

Le gouvernement est prêt à tout pour endiguer le coronavirus. Il a demandé aux parents de garder leurs enfants à la maison si ils sont allés dans un pays concerné par la maladie. L’Italie fait partie de cette liste. MCETV vous en dit plus.

En Italie, 5 personnes sont déjà décédées. Un chiffre inquiétant ! Du coup, le pays prend des mesures drastiques pour contrer la propagation. La France s’inspire de ce modèle. En effet, le rectorat de Paris a envoyé des courriers aux écoles. Les établissements sont dans l’obligation de dire aux parents d’être très vigilants face au coronavirus. Et on le comprend !

Tout d’abord, si vous êtes partis en vacances en Lombardie ou en Vénitie vos enfants sont concernés. Deuxièmement, si votre enfant a séjourné à Hong-Kong, en Chine, Macao, Singapour, ou en Corée il y a un risque de maladie. Rien que ça ! Dans son courrier, le gouvernement indique : « S’agissant des établissements scolaires, les élèves, collégiens et lycéens ne doivent pas être scolarisés durant une période de 14 jours suivant le retour sur le territoire national »

Instagram est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

ALERTE CORONAVIRUS

Pendant deux semaines, les familles concernées vont devoir suivre des conseils. Par exemple, vérifier la fièvre deux fois par jour. Il faut aussi surveiller les toux, mais aussi les infections respiratoires. De surcroît, ils devront porter un masque lors de toutes sorties. Mais celles-ci sont à éviter ! Il faudra évidemment bien se laver les mains. Cela évite la diffusion du coronavirus. Des méthodes simples ! Avant tout, il faut éviter les personnes fragiles. Par exemple, les personnes âgées et les bébés. Rien de surprenant !

Vous avez des symptômes dans les 14 jours après le retour ? Ne vous rendez pas chez votre médecin ! Il faudra appeler le Samu, le 15. Aller chez le médecin est inutile ! Il vous renverra vers le samu ! De même, un numéro spécial est disponible. Vous pourrez poser toutes les questions liées au coronavirus. Il s’agit du : 0 800 130 000. Disponible 7/7 ! En cas de doute, composez-le. Les écoles ne sont pas seules concernées. En effet, les crèches le sont aussi. En conclusion, les enfants sont les plus touchés. Courage à tous !