fbpx
Campus
Partager sur

Coronavirus: la folle réaction des étudiants à la fermeture des facs !

Coronavirus: la folle réaction des étudiants à la fermeture des facs !
Partager sur Facebook

Jeudi soir, le président a annoncé la fermeture des écoles suite au danger du coronavirus. Les étudiants ont donc réagi en masse.

Suite à l’aggravation de cas de coronavirus, le président a fait un discours, jeudi soir sur TF1. Il a donc annoncé la fermeture des écoles suite au danger du coronavirus. Les étudiants ont donc réagi en masse. MCE TV vous dit tout en détail !

C’est le moment que les français attendaient depuis longtemps ! Ce 12 mars 2020, Emmanuel Macron a donc présenté son discours suite au grand danger du coronavirus. Et ce, en direct sur TF1. Et pour cause ! Le virus comptabilise aujourd’hui 2876 cas et 61 décès en France.

La situation a donc rapidement évoluée ! Le Président de la République a donc décidé de fermer toutes les crèches. Et les écoles – collèges. Mais aussi les lycées et les universités françaises. Et ce, dès lundi. Mais surtout, « jusqu’à nouvel ordre ».

Le but ? Lutter contre la propagation du Coronavirus. Le chef de l’État l’a clairement dit hier soir : « C’est à la fois pour protéger. Et pour réduire la dissémination du virus ». Cette décision n’est pas une première en Europe. Et oui ! Elle a même déjà été prise par plusieurs pays comme l’Italie et la Pologne. Mais aussi la Grèce et le Danemark. La France était donc en retard.

Coronavirus: la folle réaction des étudiants à la fermeture des facs !

Coronavirus: la folle réaction des étudiants à la fermeture des facs !

La joie suscitée par le Coronavirus

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale a donc déclaré : « La France a des atouts en matière d’enseignement à distance. Nous nous y sommes donc préparés. Nous avons donc mis en place un mécanisme de continuité administrative. Et pédagogique pour qu’aucun élève ne reste au bord du chemin. »

Et une chose est sûre ! Tous les élèves de France sont donc très heureux. Beaucoup ont donc fait savoir leur grande joie sur les réseaux. Et même dans la rue ! Les parisiens ont donc eu droit à un défilé d’étudiants sur les Champs Élysées.

Sur Twitter, les commentaires liés au coronavirus sont donc très nombreux : « Enfaite, la fermeture des établissements scolaires c’est nos rêves d’enfants qui se réalisent… » Ou encore : « Trop bien ! On va enfin pouvoir glander avec une bonne raison« , « Et merci le coronavirus« .