fbpx
Campus
Partager sur

Coronavirus: les étudiants en payent encore le prix !

Coronavirus: les étudiants en payent encore le prix !

Être étudiant n'est déjà pas de tout repos... mais le Coronavirus a rendu encore la situation difficile pour ceux qui font des études.

Les étudiants sont en plein doute ! En effet, la crise du Coronavirus a touché plein de domaines mais surtout les études. Zoom sur la situation avec MCETV.

La rentrée approche à grands pas et les étudiants sont sur leurs gardes ! Et pour cause, ils n’ont pas étudié depuis longtemps !

En effet, la crise sanitaire a mis à mal les études supérieures… Les jeunes ont le sentiment de ne pas avoir beaucoup appris.

Ainsi, cela renforce leur incertitude quant à l’avenir. Si cette peur est l’une des sources d’anxiété pour les étudiants, elle a été renforcée avec le Coronavirus.

Selon une étude relayée par Les Echos, 9% des jeunes pensent à arrêter leurs études. Une bien triste nouvelle !

Pourtant, ce ne sont pas les seuls résultats que l’étude en tire. En effet, 73% des étudiants qui travaillaient en parallèle ont été très touchés par la situation. 

Coronavirus: les étudiants en payent encore le prix !
Coronavirus: les étudiants en payent encore le prix !

Les étudiants face au Coronavirus

Selon l’étude reprise par Les Echos, plus de 50% des étudiants interrogés sont anxieux pour leur avenir… On les comprend !

Ainsi, les répercussions sur le moral et le bien-être sont catastrophiques ! En effet, il semblerait que 17% des jeunes souffrent d’anxiété ou de dépression suite à la crise du Coronavirus… C’est si triste !

De plus, la pandémie a creusé les écarts sociaux déjà présents… En effet, dans les pays pauvres, les étudiants n’ont pas pu avoir de cours à distance

En France, on s’inquiète pour les logements et les places dans les universités ! Ainsi, le record de 91% d’obtention au bac va poser de gros problèmes !

Eh oui ! Les universités risquent d’être saturées et beaucoup d’étudiants n’auront pas les moyens de se payer un logement.

Cela signifie donc qu’ils voudront avoir des aides et peut-être loger dans une résidence universitaire… Beaucoup de casse-têtes auxquels les universités vont être confrontées !

Bref, la rentrée ne va pas être de tout repos !