fbpx
Campus
Partager sur

Coronavirus: environ 200 écoles fermées en France !

Coronavirus: environ 200 écoles fermées en France !
Partager sur Facebook

À cause de l'épidémie de Coronavirus, la France a décidé de fermer près de 200 écoles. Un chiffre qui risque encore de fluctuer à ce stade.

Face au coronavirus, l’état français met les bouchées doubles. Alors que le virus est en voie de passer au stade 3, la France a fermé près de 200 écoles. MCE TV vous dit tout.

Petit bilan : le coronavirus a fait 33 morts sur le territoire, et compte à peu près 1784 de contaminés. Alors que l’épidémie est en voie de passer au stade 3, l’état a choisi de fermer près de 200 écoles françaises.

Ce sont donc 300 000 élèves qui vont devoir restés confinés chez eux, soit à peu près 165 000 écoliers de l’Oise et 127 000 dans le Haut-Rhin, comme l’indique le ministère de l’Éducation.

La France met les bouchées doubles. Alors que l’Italie compte 600 décès et 10 000 infectés, l’Hexagone se prépare donc à la phase 3 de l’épidémie. Le nerf de la guerre : les écoles, qui constitue l’un des « lieux les plus dangereux » en termes de transmission du coronavirus.

Coronavirus: environ 200 écoles fermées en France !

Coronavirus: environ 200 écoles fermées en France !

Coronavirus: les écoles, des lieux à risque ?

Face à l’épidémie qui menace le pays, la France a donc opté pour une fermeture des écoles les plus à risques. Le ministère insiste sur le fait que les plus jeunes ont du mal à respecter l’ensemble des consignes visant à freiner la propagation du coronavirus. Une classe de CE2 dans le 15e à Paris a même dû fermer, à cause d’un cas recensé.

À l’heure actuelle, l’Oise, le Haut-Rhin et la Corse sont les plus touchés par le virus. 32 écoles primaires, 5 collèges et 5 lycées y sont fermés pour au moins 2 semaines. Un IUT dans l’Oise a même fermé jusqu’à nouvel ordre. En Corse, la situation n’est pas en reste non plus. Sur les 28 patients diagnostiqués positifs, 23 vivent à Ajaccio.

Cette mesure est donc en somme préventive, quand on sait que les enfants transmettent souvent les virus aux plus âgés. Rappelons que le coronavirus touche surtout les plus de 60 ans, population la plus à risque pour succomber au virus. C’est d’ailleurs en partie pour cette raison que l’Italie est sévèrement touchée. Le pays compte l’une des populations les plus âgée au monde.