Campus
Partager sur

Coronavirus: les cours ne pourraient reprendre qu’au mois de septembre !

Jean-Michel Blanquer s'est exprimé sur les réformes, suite à l'épidémie de coronavirus. Il se peut donc que les cours reprennent en septembre.

Le coronavirus pourrait bien retarder le retour des étudiants sur les bancs de l’école. En effet, les cours pourraient reprendre le 4 mai… Ou bien d’ici septembre, car rien n’est moins sûr. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Jean-Michel Blanquer a évoqué un retour en cours retardé, à cause du coronavirus. Eh oui, la faute à l’épidémie de Covid-19.

À l’heure actuelle, le retour en classe pourrait se faire d’ici le 4 mai. Enfin, dans le meilleur scénario.

En effet, l’éducation nationale n’est sûre de rien. Un retour en classe en septembre est donc tout à fait envisageable, à cause du coronavirus.

« Ce sera plus tard si le pic de l’épidémie est plus tard qu’avril, on s’en remet aux autorités scientifiques comme à chaque fois », a alors dit Jean-Michel Blanquer, au micro de Radio Sud. Eh oui, le ministre envisage plusieurs scénarios.

« Nous envisageons tout en termes de préparation du retour, même un retour après l’été », a donc dit le ministre de l’éducation. Eh oui, il est probable que les cours reprennent donc en septembre.

« C’est aussi un scénario possible, mais je préfère considérer que ce n’est pas le plus probable », poursuit Blanquer.

coronavirus les cours ne pourraient reprendre quau mois de septembre

Un retour en cours incertain, à cause du coronavirus

On peut le dire, le coronavirus mène la vie dure aux lycéens. D’ailleurs, le bac 2020 est annulé, remplacé par un contrôle continu.

En attendant le retour en classe des élèves, Jean-Michel Blanquer a annoncé plusieurs mesures. Dont par exemple, des cours de soutien pendant le mois d’août.

Il n’y aura donc pas de raison de se tourner les pouces, même confiné chez soi. En attendant, le coronavirus laisse le ministère de l’éducation dans l’incertitude.

Alors, retour en septembre, ou en mai ? Rien n’est sûr, en somme.

Tout dépend donc de l’avancée de la pandémie et de ce qu’en pense le Conseil Scientifique. Affaire à suivre !

Afficher +