fbpx
Campus
Partager sur

Conseils et tips étudiant : 3 méthodes pour apprendre l’anglais en 2021 !

Conseils et tips étudiant: 3 méthodes pour apprendre l'anglais en 2021 !

Tu veux te perfectionner en anglais et tu ne sais pas comment faire ? Découvre les 3 meilleures méthodes pour apprendre l'anglais en 2021 !

Tu veux apprendre l’anglais pour préparer un séjour à l’étranger, discuter avec des anglophones ou pour regarder des films ou série en VO ? MCETV te dévoile aujourd’hui 3 méthodes pour bien maitriser la langue de Shakepeare en 2021. Et peu importe ton niveau de départ, tu peux y arriver !

Conseils et tips étudiant : 3 méthodes pour apprendre l’anglais en 2021 !

Tu es étudiant et tu cherches un job ? Ou tu souhaites préparer un séjour à l’étranger ? Tu veux regarder des séries ou films en VO, mais tu n’y comprends rien. Ne t’inquiète pas, il existe des méthodes pour apprendre l’anglais de manière optimale en 2021 ! Et pas des méthodes comme au collège, où ta prof te répétait tout le temps « in English please! »

Les méthodes que tu vas voir ci-dessous vont t’aider à bien parler anglais, ce sans te prendre la tête. Il va falloir aussi être assidu et ne pas te décourager au premier problème. Et dis-toi aussi que maitriser l’anglais peut t’ouvrir plus de jobs et te permettra aussi de profiter pleinement de tous tes voyages à l’étranger. C’est donc de plus en plus important pour tous les étudiants.

Méthode 1 pour apprendre l’anglais en 2021

Pour bien parler anglais, il faut s’habituer à l’entendre. Le premier conseil que nous te donnerons est de regarder des séries et aussi des films en VO. Et pour les sous-titres, pas en français, sinon, tu ne te concentreras que sur ces derniers pour tout comprendre. Il te faut mettre les sous-titres en anglais. Cela te permettra de lire et d’écouter une autre langue.

Tu vas pouvoir développer ton vocabulaire. Et t’amuser aussi à reprendre certaines phrases de films ou séries cultes, en anglais.

Toutes les plateformes de streaming vidéo proposent le choix VO et aussi sous-titres VO. Elles disposent de centaines de contenus. Et si tu n’as pas d’abonnement, tu peux également aller visionner des vidéos YouTube en anglais. Ça marche aussi. Profite de cette période actuelle exceptionnelle pour apprendre et t’améliorer en anglais.

Conseils et tips étudiant : méthode 2

Tu vas souvent sur les réseaux sociaux et notamment sur Tiktok ? Tu as pu voir que les challenges cartonnaient. Et si tu te lançais toi aussi des challenges pour apprendre à parler une autre langue ? MCETV te propose deux challenges pour apprendre l’anglais.

Le premier consistera à apprendre un nouveau mot en anglais tous les jours. Prends une page au hasard de ton dico et choisis un mot. Pour bien parler anglais, il va te falloir aussi du vocabulaire. Et plus tu auras de vocabulaire, plus tu seras à l’aise. Mets-toi au défi de faire ce challenge pendant trois mois. Cet été, tu verras que tu auras amélioré ton anglais.

Deuxième défi : amuse-toi à traduire des phrases de ton quotidien. Et essaie aussi de les retenir. Par exemple, entraine-toi à commander à manger dans un resto en anglais. Ou amuse-toi à traduire le menu que tes parents ont préparé. Essaie aussi de traduire des phrases du quotidien, elles te seront toujours très utile.

Cela te permettra, lors de ton prochain séjour à l’étranger, de pouvoir parler anglais. Tu seras ainsi moins stressé à l’idée d’échanger dans une autre langue que la tienne.

Dernière méthode pour apprendre l’anglais en 2021 quand on est étudiant ou lycéen

Dernier conseil pour apprendre l’anglais en 2021 : appuie-toi sur des applications mobiles ou des sites en ligne. Tu passes du temps sur ton smartphone ? Profite de ce temps passé pour apprendre à parler anglais. Il existe de nombreuses applications ; nous te conseillons d’en choisir une divertissante et fun.

Le but de ces méthodes est d’apprendre l’anglais en s’amusant. Ne te stresse pas et aussi ne te décourage pas, même si cela est parfois compliqué. Accroche-toi et au bout de quelques semaines, tu commenceras déjà à constater des progrès.

Et dans quelque temps, quand les frontières seront ouvertes, pars à l’aventure. Va t’immerger dans un pays anglophone, discute, mélange-toi !