fbpx
Campus
Partager sur

Confinement: les lycéens allemands passeront quand même leur bac !

Confinement: les lycéens allemands passeront quand même leur bac !

Le gouvernement allemand a pris sa décision. En plein confinement, les lycéens passeront bel et bien les épreuves du bac cette année.

Sur décision de l’Etat, l’Allemagne maintient donc les épreuves du Bac malgré le confinement. Des mesures d’hygiène et de sécurité verront alors le jour. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Partout dans le monde, la pandémie de Covid-19 sévit et ne cesse de faire des victimes. Face au virus, il faut donc agir !

De nombreux pays ont alors pris la décision d’instaurer un confinement général. En France, les habitants ne quittent donc plus leur domicile depuis le 17 mars dernier.

Au vu des circonstances, les épreuves du Bac 2020 sont donc annulées. Les notes obtenus tout au long de l’année feront alors office de référant.

Pour les lycéens n’ayant pas de notes suffisamment élevées, ainsi que pour les candidats libres, il existe aussi une solution.

Ces derniers pourront alors rejoindre la session du mois de septembre. De quoi relâcher la pression en cette période difficile.

Cependant, tout le monde ne connait pas le même sort. En Allemagne, le Bac reste maintenu !

Confinement: les lycéens allemands passeront quand même leur bac !

Bac maintenu en Allemagne malgré le confinement

C’est un coup dur pour les lycéens allemands. Les épreuves de l’Abitur, l’équivalent du Bac, se dérouleront bel et bien cette année.

Après des semaines de débats, le pays décide donc de les maintenir. De fait, de nombreuses mesures d’hygiène verront alors le jour.

Les candidats entreront alors un par un au sein de l’école. Ils se dirigeront ensuite vers les toilettes afin de se laver les mains.

Avant de s’installer, ils jureront n’avoir eu aucun contact avec une quelconque personne infectée. D’ailleurs,  les salles n’accueilleront pas plus de 8 personnes en même temps.

Bien entendu, les candidats n’auront pas le droit de se prêter leurs affaires. De plus, les tables ont été disposées de sorte à ce qu’il y ait le moins de contact possible.

Maintenir le bac, bonne, ou mauvaise idée ?