fbpx
Campus
Partager sur

Confinement: les étudiants s’inquiètent pour leur santé mentale !

Confinement: les étudiants s'inquiètent pour leur santé mentale !

Les étudiants ont tendance à déprimer durant le confinement ! En effet, beaucoup s'inquiètent même quant à leur santé mentale !

La santé mentale des étudiants est inquiétante ! En effet, avec ce 2e confinement, l’année 2020 ne s’achève pas sous les meilleurs conditions ! MCE TV vous en dit plus !

La pandémie de coronavirus pèse sur le moral des jeunes… Et le dernier confinement y est pour quelque chose ! En effet, un sondage exclusif de nos confrères du Figaro Etudiant indique même que ces derniers angoissent pour leur avenir !

En effet, d’après ce sondage 79% des jeunes sont très inquiets quant à leur insertion sur le marché de l’emploi ! Plus inquiétant encore, 69 % d’entre eux ont aussi peur pour leur santé mentale !

Enfin, 65 % des étudiants sondés s’inquiètent aussi pour la valeur du diplôme qu’ils auront en poche à la fin de leurs études ! Des chiffres qui ne font pas plaisir…Bien au contraire !

Confinement les étudiants s'inquiètent pour leur santé mentale 22122020-

Confinement : les étudiants voient d’un bon oeil les cours à distance

Si les étudiants semblent très angoissés quant à leur insertion dans la vie pro, ce sondage révèle tout de même du positif ! Et pour cause, les cours en ligne semblent très bien se passer pour ces derniers !

En effet, contrairement au premier confinement, les étudiants trouvent que leurs établissements ont plutôt bien gérer les cours à distance à la rentrée des vacances de la Toussaint (soit pendant le 2e confinement) ! En effet, 69% d’entre eux sont satisfaits par le mode de fonctionnement de leur établissement face à la crise sanitaire.

Par ailleurs, les étudiants sondé par Le Figaro Etudiant précise à 65% que leurs professeurs se sont montrés très disponibles pendant cette crise sanitaire… Un chiffre positif qui souligne l’implication du corps enseignant !

Enfin, 54 % des étudiants sondés ont indiqué qu’ils étaient satisfaits par la qualité des cours disposés en ligne ! Par conséquent, les jeune étudiants voient d’un bon oeil les cours à distance durant le confinement ! Un très bon point positif à ne pas négliger !