fbpx
Campus
Partager sur

Concours régional de lavage de vitres et monobrosse : découvrez les champions de la région Auvergne Rhône-Alpes !

Partager sur Facebook

Mardi 10 mai 2016, une centaine de personnes étaient réunies à Lyon pour le 1er Challenge Univers Propreté de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Le Challenge Univers Propreté, qu’est-ce que c’est ?

Organisé par la FEP (la Fédération des Entreprises de Propreté) et le SPENRA (le Syndicat des Entreprises de Nettoyage Région Rhône-Alpes), le 1er Challenge Univers Propreté est une compétition réunissant des professionnels du secteur de la propreté et des jeunes de CAP Agent Propreté et d’Hygiène, de BAC PRO Hygiène Propreté et Stérilisation et de BTS Métiers des services à l’environnement de toute la région.
Au programme de la journée, deux épreuves, une épreuve de vitesse de lavage de vitres et un parcours de monobrosse ! Les maitres mots de ce concours : professionnalisme, transmission d’expérience et bonne humeur.
Pour les 37 finalistes, cette compétition est l’occasion de valoriser leur savoir-faire mais également de favoriser les rencontres entre jeunes en formation, enseignants et professionnels afin de permettre une meilleure connaissance réciproque des mondes éducatifs et économiques.

Découvrez le palmarès du 1er Challenge Univers Propreté région Auvergne Rhône-Alpes

Après deux heures d’épreuves aussi physiques que techniques, les résultats de ce 1er Challenge Univers Propreté sont tombés :
Pour l’épreuve laveur de vitres dans la catégorie « juniors » les gagnants sont :
– Siriki KONATE (CAP Lycée professionnel Hélène BOUCHER)
– Sarah BERKANI (BAC 2nde CFA INHNI Vénissieux)
– Nicolas MARIN (BAC 1ère CFA INHNI Vénissieux)
– Marie-Ghislaine BERWA (BAC terminale CFA INHNI Vénissieux)
– Adam ILIASSOV (Post bac CFA INHNI Vénissieux)

Pour l’épreuve de laveur de vitres dans la catégorie « professionnels » c’est Daniel COSTA de la société STEAM MULTISERVICES qui remporte la première place.

Pour l’épreuve de monobrosse c’est Nicolas Marin (BAC 1ère CFA INHNI Vénissieux) qui remporte la première place.

Le monde de la propreté : un secteur dynamique

Le secteur de la Propreté emploie en France près d’un demi-million de personnes dans 36 000 entreprises.
Avec 80% d’emplois en CDI, tous non-délocalisables, et un salaire minimum près de 3% supérieur au SMIC, la Propreté offre des possibilités d’emplois stables et pérennes, quel que soit le niveau d’études. En effet, si le secteur propose des formations du CAP au Master, il intègre également des jeunes et des personnes parfois en grande difficulté sociale, souvent exclus du marché du travail par les autres secteurs professionnels.

Découvrez dès maintenant le 1er Challenge Univers Propreté en images et pour en savoir plus sur les métiers de la propreté rendez-vous sur https://www.itineraire-proprete.com/