Campus
Partager sur

Concours Les Burgers Toqués, une 5ème édition très Fifties !

Partage
Partager sur Facebook

En 2018, les Burgers Toqués fêtent leur 5ème anniversaire ! Pour l’occasion, le concours culinaire 100% dédié aux burgers se pare des codes des années 50

Le 14 juin 2018 à Paris, 6 candidats, amateurs ou professionnels, fans de burgers en tout genre, s’affronteront autour de recettes originales et inédites pour la 5èe édition des Burgers Toqués !

Concours Les Burgers Toqués, une 5ème édition très Fifties !

Un nouvel opus pour rassembler le temps d’une soirée tous les passionnés du goût et des Fifties. Quelques décennies en arrière, le diner authentique offrait une ambiance unique et une atmosphère délicieusement rétro. Et cela dans le but mordre dans un hamburger dans la plus pure tradition. Et pour revivre le rêve américain tout en profitant d’un vrai moment de plaisir gustatif que le thème a été choisi.

Pour ce 5ème rendez-vous des Burgers Toqués, les candidats finalistes devront créer leur recette selon 3 catégories imposées :
– Le Burger Fifties : les adeptes de la culture américaine, façonneront un burger iconographique des fifties.
– Le Burger Healthy : Bio, sans gluten, éco-friendly, les candidats devront apporter une dimension équilibrée et saine à leur burger.
– Et le Burger Monde : Ce plat célébrera les cultures du monde, dans un burger aux saveurs d’un pays ou d’une région.

En 2017, Sébastien Pernin, gérant du restaurant Anthony’s, La Table de Seb, a remporté la finale du concours. Il proposait un Baeckeoffe Burger, revisitant la cuisine Alsacienne !

Le concours Les Burgers Toqués a commencé sous l’impulsion de la 1ére école de commerce en alternance le Pôle Paris Alternance du groupe GES. Elle soutient chaque année de nombreux projets, tremplins dans la vocation de révéler des futurs talents dans différents domaines. Véritable plate-forme d’expression, le concours s’adresse à tous les passionnés de cuisine, de la gastronomie, de la bistronomie et de la street-food, professionnels ou amateurs à partir de 18 ans

Les temps forts à retenir :

Dépôt des recettes, jusqu’au dimanche 20 mai 2018 sur www.burgers-toques.fr
Du lundi 21 au dimanche 27 mai 2018, 6 burgers participeront à la grande finale
Révélation des 6 participants à la finale le lundi 28 mai 2018 sur les réseaux sociaux
Grande finale le jeudi14 juin 2018 à Paris à partir de 18h