fbpx
Campus
Partager sur

La compete de Paris 2015: Kad Mérad court pour faire sourire les enfants de La Chaîne de l’Espoir

Cette année encore Kad Merad est le parrain de la Compete de Paris, c’est sport et on lui dit un GRAND MERCI ! Courir pour « la Compete », c’est courir pour la vie, c’est courir pour donner le sourire aux enfants de La Chaîne de l’Espoir

Dimanche 7 juin, parvis de l’Hôtel de ville de Paris, 2ème édition de La Compete de Paris au profit de La Chaîne de l’Espoir. Après une première édition réussie, La Compete de Paris revient en plein cœur de la capitale pour rassembler les coureurs de tous niveaux autour de son concept unique: la course relais solidaire.

La compete de Paris 2015: Kad Mérad court pour faire sourire les enfants de La Chaîne de l’Espoir

Soutenue par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et la Ville de Paris, parrainée par Kad Merad et au profit de La Chaîne de l’Espoir, La Compete de Paris se déroulera le 7 juin 2015 sur le parvis de l’Hôtel de Ville et emmènera ses coureurs le long des berges de Seine. Des animations (concerts et ateliers) rythmeront cette journée !

Le concept : un relais 4×5 km, par équipe de 2, 3 ou 4 coureurs, entre amis, collègues ou en famille.
• Le double enjeu: sensibiliser à la pratique sportive en améliorant plaisir, performances et santé, et soutenir La Chaîne de L’Espoir dans sa mission d’aide aux enfants cardiaques. Le niveau de chacun n’a aucune importance, il s’agit avant tout de se réunir, de s’entraîner et de participer ensemble à une «aventure» généreuse et solidaire.

Tous les coureurs seront récompensés !
• Pâtes Barilla distribuées la veille de la course, places au Futuroscope, abonnements premium Spotify, bons de réduction au Vieux Campeur, des coffrets photos Cheerz, des t-shirts, des baskets, des séances gratuites de coaching Jiwok et surtout grâce à France Marathon un voyage (vol + hôtel) de 5 jours à NYC en novembre 2015 avec un dossard pour participer à son fameux marathon sont à gagner le Jour J.

En amont, des entraînements à la course et des jeux concours sponsorisés par nos partenaires (Spotify, Urban Challenge ou Jiwok) sont organisés sur la page Facebook La Compete et via le compte twitter @Lacompete. La Compete de Paris est organisée au profit d’une association caritative infantile: La Chaîne de l’Espoir.

En participant, les coureurs, partenaires et bénévoles de l’événement aident cette association dans ses missions de santé et d’éducation auprès d’enfants malades de pays en voie de développement.
Initiative portée par un cardiologue du sport, l’équipe de La Compete motive sa communauté lors de rendez-vous sportifs gratuits en amont de la course comme des séances de coaching (dispensées par Urban Challenge), des défis sportifs (Running Heroes) et des conseils santé-sport (des étudiants en santé).

Le dimanche 7 Juin 2015, tous les étudiants en Santé de France (médecine, pharmacie, dentaire, kiné, Staps et infirmiers) seront présents pour participer et animer les ateliers sport & santé du village de la Compete. Retrouvez le nom des associations d’étudiants qui nous soutiennent sur le site de la course. La Compete se distingue donc par sa forte dimension Santé en vue de sensibiliser le grand public à la pratique sportive et à une bonne hygiène de vie au quotidien.

L’équipe de la Compete vous aide former votre équipe de relayeurs !

Pour tous ceux qui souhaitent courir mais qui n’ont pas encore d’équipe, la Compete de Paris met à disposition une « Boîte à Compotes » où vous trouverez peut-être vos futurs co-équipiers. Rendez-vous sur le site internet: https://boiteacompotes.lacompete.fr/

Par ailleurs, soyez à l’écoute … Le 24 avril l’équipe de la Compete prépare un événement sans précédent dans les rues de Paris. Une Opération-buzz qui promet fous rires, rebondissements et une mobilisation massive des Parisiens, une action inédite dans la capitale !