Campus
Partager sur

COLAS donne le coup d’envoi de son festival du film étudiant

COLAS donne le coup d’envoi de son festival du film étudiant
Partage
Partager sur Facebook

Colas met à l’honneur la créativité de ses stagiaires et alternants à l’occasion de son festival de cinéma d’entreprise Golden Roads.

Pour la cinquième année consécutive, Colas met à l’honneur la créativité de ses stagiaires et alternants à l’occasion de son festival de cinéma d’entreprise Golden Roads. Cette édition 2016 est marquée par une nouveauté : pour la première fois, l’événement devient « 100 % étudiant », de la réalisation des films à l’organisation de la soirée de remise des prix en passant par la composition du jury.

Les étudiants aux commandes du festival

Depuis 2011, Colas propose à ses stagiaires et alternants en France et à l’international de concevoir un court-métrage original, destiné à partager leur expérience au sein du Groupe ainsi que ses valeurs. Un festival qui illustre la tradition d’accueil des jeunes de Colas et fait désormais partie intégrante de son image employeur.

Fort de ses précédents succès, le Groupe décide d’aller encore plus loin en donnant les clés des Golden Roads aux étudiants. Le jury, habituellement composé de collaborateurs et de professionnels, accueille cette année six étudiants d’écoles partenaires. Présidé par la responsable Vidéo du Groupe, ce jury sélectionnera six nominés puis désignera les deux vainqueurs de l’édition 2016. Colas a également décidé de confier la réalisation de la soirée de remise des prix, organisée en novembre 2016, à des étudiants de ses écoles partenaires (montage des vidéos, régie technique, animation sur scène…).

Carte blanche aux stagiaires et alternants

Tournées à l’aide de caméras GoPro, offertes pour l’occasion, trois vidéos concourront dans la catégorie The Stagiaire (dédiée aux stagiaires) et trois autres dans la catégorie Regard alternatif (réservée aux alternants). Les deux grands gagnants, nouveaux ambassadeurs de Colas auprès des étudiants, remporteront chacun un séjour d’une semaine pour deux personnes à Cannes, pendant son célèbre Festival.

En 2016, Colas recrute 1 650 stagiaires et 310 alternants dans ses filiales. Depuis trois ans, le Groupe se classe dans le Top 10 du palmarès Happy Trainees des entreprises où les stagiaires sont les plus heureux. Colas atteint également depuis deux ans le top 5 du palmarès Happy at Work, où les jeunes diplômés sont les plus heureux de débuter leur vie professionnelle.

Le groupe Colas (www.colas.com)

Colas, filiale du groupe Bouygues, est un leader mondial de la construction et de l’entretien des infrastructures de transport, qui répond aux enjeux de mobilité, d’urbanisation et d’environnement. Implanté dans 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 800 unités d’exploitation de travaux et

2 000 unités de production de matériaux, le Groupe rassemble 57 000 collaborateurs et réalise chaque année 80 000 chantiers. En 2015, le chiffre d’affaires consolidé de Colas s’est élevé à 12 milliards € (dont 49% à l’international) et le résultat net (part du Groupe) à 234 millions €.