fbpx
Campus
Partager sur

Le CIDJ lance Les Forums de l’insertion et de l’emploi du 11 au 13 octobre 2016 !

Le CIDJ lance Les Forums de l’insertion et de l’emploi du 11 au 13 octobre 2016 !

Des centaines d’offres d’emploi et de formation en apprentissage, près de 100 entreprises, écoles et organismes de formation présents au CIDJ pourLes Forums de l’insertion et de l’emploi !

Vous recherchez un job, MCE vous dévoile aujourd’hui son bon plan du moment, des centaines d’offres pour les jeunes aux Forums de l’insertion et de l’emploi du CIDJ #lesFIE2016 du 11 au 13 octobre 2016 !

Mardi 11 octobre 2016, de 10h à 17h FORUM DE L’EMPLOI SANS DIPLOME au CIDJ

Le forum s’adresse aux demandeurs d’emploi du niveau collège jusqu’à bac+1. Une vingtaine d’entreprises recruteront sans condition de diplôme, dans les secteurs de l’hôtellerie-restauration, du commerce et de la grande distribution, des services à la personne, de l’environnement, du BTP, des transports, du déménagement, de l’accueil et de la relation clients, public et parapublic…
Des entretiens individuels seront aussi proposés avec :
– des organismes de formation et d’aide à l’insertion (Missions locales, Pôle emploi, E2C, EPIDE, associations d’insertion),
– les conseillers du CIDJ (aide à la rédaction du CV et de la lettre de motivation).
Le guide du CIDJ « Trouver un emploi sans diplôme » sera offert à chaque visiteur.

Mercredi 12 octobre 2016, de 10h à 17h : FORUM DE LA FORMATION EN APPRENTISSAGE au CIDJ

Des CFA recevront les jeunes à la recherche d’une formation assortie d’un contrat d’apprentissage. Des offres de formation en apprentissage seront proposées dans des métiers variés. Les jeunes pourront s’inscrire dans les formations encore disponibles auprès de Centres de formation d’apprentis de tous secteurs.

Des réponses et des conseils seront apportés à toute question sur l’apprentissage et l’orientation. Le guide du CIDJ « Se former en alternance et par l’apprentissage » sera offert à chaque visiteur.

Jeudi 13 octobre 2016, de 10h à 17h : FORUM EMPLOI-HANDICAP CIDJ en partenariat avec l’association Arpejeh et la Société Générale

Une vingtaine de grandes entreprises recruteront pour des postes de tous niveaux des demandeurs d’emploi en situation de handicap. Des traducteurs interprètes LSF et un accompagnement personnalisé des personnes malvoyantes seront à la disposition des visiteurs. Des offres d’emploi et des places encore disponibles en alternance seront proposées, ainsi que des offres du secteur adapté et des Centres de Réadaptation Professionnelle.

Des spécialistes et les conseillers du CIDJ aideront à la rédaction de CV/lettre de motivation et à la préparation à l’entretien d’embauche. Des entretiens personnalisés seront possibles sur l’orientation, la formation, les droits. Le guide du CIDJ « Trouver un emploi avec un handicap » sera offert à chaque visiteur.