fbpx
Campus
Partager sur

CIDJ: Forum de recrutement service civique samedi 24 septembre 2016 !

Forum de recrutement service civique francilien samedi 24 septembre 2016 organisé au CIDJ par le Mouvement associatif et le CIDJ !

S’investir pour l’intérêt général, vivre une expérience valorisante, se créer un réseau, trouver ou redéfinir son projet d’avenir : c’est ce qu’apporte un service civique.

CIDJ: Forum de recrutement service civique samedi 24 septembre 2016 !

Venez rencontrer directement l’association qui pourrait vous accueillir samedi 24 septembre au CIDJ. Plus de 300 missions vous seront proposées au sein d’associations de Paris et d’Ile-de-France dans des domaines variés. Les secteurs présents seront culture et loisirs, développement international et aussi action humanitaire, éducation pour tous. Il y aura aussi des recrutements en environnement, sport…

Comment ça se passe sur le terrain, des jeunes racontent sur le site du CIDJ

Inscrivez-vous et recevez la liste des missions. En vous inscrivant sur www.cidj.com, vous recevrez quelques jours avant le forum la liste des missions. Vous pourrez alors choisir celle(s) qui vous intéresse(nt). Ensuite vous viendrez passer un ou des entretiens, basés sur votre motivation, au CIDJ.

Lors de cette journée, vous trouverez toutes les informations sur le service civique. Vous pourrez aussi rencontrer d’anciens volontaires qui partageront avec vous leurs expériences. Il suffit de s’inscrire sur le site du CIDJ. Cumuler études et service civique, c’est possible
Il est possible de faire un service civique en étant par ailleurs étudiant ou salarié (mais pas dans votre organisme d’accueil). Mais comme vous devez au moins vous engager 24 heures par semaine, assurez-vous que les deux soit bien compatibles.

Service civique: durée de la mission

L’engagement de service civique dure entre 6 et 12 mois et doit être réalisé de manière continue. Il n’est pas possible d’interrompre puis de reprendre la mission.

Vous ne pouvez accomplir qu’un seul engagement de service civique. Une fois l’engagement arrivé à son terme, et quelle que soit sa durée, vous ne pouvez pas accepter de nouvel engagement de service civique, ni avec l’organisme d’accueil, ni avec un autre organisme agréé.

Le service civique en bref

Le Service Civique s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Indemnisé 577 € par mois, il permet de s’engager sans condition de diplôme dans une mission d’intérêt général au sein d’une association, d’un établissement public, d’une collectivité… En France ou à l’étranger et dans 9 domaines d’action : solidarité, environnement, sport, culture, éducation, santé, intervention d’urgence, mémoire et citoyenneté, aide humanitaire.

Samedi 24 septembre de 10h à 17h.
Au CIDJ, 101 quai Branly 75015 Paris, Métro ligne 6 Bir-Hakeim ou RER C Champ de Mars – Tour Eiffel.
Inscrivez-vous sur >> https://bit.ly/CIDJ24septembre