fbpx
Campus
Partager sur

Chimie ParisTech, une école d’ingénieurs pas comme les autres !

Partager
Partager sur Facebook

Vous aimez la chimie ? Vous rêvez de devenir ingénieur ? L’école Chimie ParisTech est faite pour vous ! Cette école centenaire forme des ingénieurs de haut niveau dans le domaine de la chimie, possédant une culture scientifique large mais aussi des qualités managériales.

Vous souhaitez faire des études de chimie, découvrez la meilleure école d’ingénieurs spécialisée en chimie de France, l’école Chimie ParisTech.

Chimie ParisTech, 100 ans d’Histoire !

Fondée en 1896, Chimie ParisTech c’est l’école nationale supérieure de chimie de Paris. Cette formation d’ingénieurs est une formation polyvalente. Elle couvre tous les domaines de la chimie (chimie organique, chimie des matériaux, chimie physique, chimie analytique mais aussi génie des procédés, énergie…). Elle prépare à toutes les fonctions de l’ingénieur dans l’industrie: recherche et développement, production mais aussi management d’entreprise.

La chimie mais pas que …

L’esprit d’innovation et le sens de l’entrepreneuriat sont insufflés aux élèves durant tout leur cursus. Notamment à travers des formats d’apprentissage qui privilégient le mode projet.

En conséquence, Chimie ParisTech est une école au cœur du tissu économique avec 85 % des diplômés recrutés en entreprise. Mais aussi 40 contrats industriels de recherche par an, 50 % des thèses financées par l’entreprise et des débouchés dans tous les domaines industriels.

Des étudiants au contact de la recherche

Fidèle à la volonté de son fondateur, Charles Friedel, qui souhaitait que les futurs chefs d’entreprises chimiques soient formés dans les milieux universitaires, au contact de la recherche, Chimie ParisTech héberge un centre de recherche actif et reconnu dans tous les domaines enseignés aux élèves ingénieurs: chimie et physico-chimie des matériaux et des surfaces, génie des procédés, chimie moléculaire, biochimie, physico-chimie des solutions, sciences analytiques, modélisation.

Ce centre de recherche de pointe regroupe 3 laboratoires de recherche, 120 chercheurs et enseignants-chercheurs, 140 doctorants et post-doctorants et 2 chaires de recherche.

Ingénierie, chimie et international !

Chimie ParisTech s’inscrit dans un contexte international pluriculturel. L’ouverture internationale est un des atouts de l’école. Chimie ParisTech propose des partenariats avec des écoles et universités étrangères prestigieuses: Canada, Mexique, Brésil, Suède, Chine, Espagne, Japon… De plus, les élèves-ingénieurs font au minimum un séjour à l’étranger pendant leur cursus et l’école accueille 20% d’étudiants internationaux. Chimie ParisTech permet même l’obtention de nombreux double-diplômes avec des établissements étrangers et des Grandes Écoles de la région parisienne.

Découvrez la meilleure école d’ingénieurs spécialisée en chimie de France en images et sur www.chimie-paristech.fr