fbpx
Campus
Partager sur

Challenge EGC E-business 2017: Trouver des solutions de communication digitale innovantes !

challenge-egc-e-business-2017-trouver-des-solutions-de-communication-digitale-innovantes-grande

La remise des trophées du Challenge national E-business EGC s’est déroulée le 30 mai et les équipes de Lille et Bourg-en-Bresse ont remporté le Challenge

Le Challenge EGC E-business 2017 a mobilisé une centaine d’étudiants de 3ème année de Bachelor EGC pendant les 6 mois de la compétition.

Pédagogie innovante et cas réels

Par groupe de 2 ou 3, les étudiants ont dû trouver des solutions créatives en matière de communication digitale pour les 2 partenaires du Challenge 2017. Le CFA régional des Hauts de France et le projet REV3. Son objectif est d’amener les entrepreneurs de la région à évoluer pour s’engager dans une économie plus durable, responsable et connectée.

Pour le CFA, les étudiants devaient traiter la problématique. Quels outils digitaux mettre en place pour améliorer l’image de l’apprentissage auprès des publics cibles (jeunes, parents et entreprises) ?

Pour REV3, ils ont du travailler sur Comment faire rayonner la dynamique rev3 à travers la France. Et l’exploiter comme véritable outil d’attractivité territoriale ? Quelles actions de communication peut-on envisager de mettre en place pour informer. Mais aussi sensibiliser et convaincre les entreprises à repenser leurs modèles et s’engager dans la dynamique rev3 ?

Les étudiants devaient proposer une analyse du contexte et de l’existant. Et construire un plan d’action de communication digital argumenté et chiffré.

Challenge EGC E-business 2017: Trouver des solutions de communication digitale innovantes !

Ce sont 2 équipes 100% féminines qui remportent l’édition 2017 du Challenge. Colline Bonnevie, Camille Cerf (ex-Miss France) et Louise Delattre de l’EGC de Lille remporte le trophée pour le CFA. Grâce à la précision de l’argumentation et à la crédibilité de leurs préconisations. Cynthia Bernstein et Albane Rigaud de l’EGC de Bourg-en-Bresse terminent lauréate pour la pertinence du benchmark de marketing territorial et de l’analyse comparative entre REV3 et ONLY-LYON.

E-business : un + pour l’employabilité

Pour Florence BARTHOMEUF, Responsable du Challenge E-Business duRéseau des EGC : « Pour des étudiants de 3ème année des EGC, maîtriser toutes ces techniques, c’est bien sûr être opérationnel. De plus en plus d’entreprises recherchent des jeunes diplômés maîtrisant les outils e-business en les utilisant efficacement. D’ailleurs, 93% des étudiants du Bachelor EGC trouvent un emploi dans les 6 mois après l’obtention de leur diplôme »