fbpx
Campus
Partager sur

CGI récompense 8 étudiants de l’ INSA Rennes dans le cadre des Challenges Citoyens CGI 2016

CGI récompense 8 étudiants de l’ INSA Rennes dans le cadre des Challenges Citoyens CGI 2016

Un projet présenté par 8 étudiants de l'INSA Rennes a été distingué par la CGI dans le cadre des Challenges Citoyens CGI 2016 !

La grande finale des Challenges Citoyens a eu lieu le 17 mars dernier. 10 projets finalistes soutenus par les étudiants d’écoles d’ingénieurs, de commerce et d’universités scientifiques ont été récompensés. Parmi les lauréats, un projet présenté par 8 étudiants de l’INSA Rennes a été distingué et a reçu le « Coup de cœur des collaborateurs CGI ». Cette quatrième édition des Challenges Citoyens confirme la volonté de la Génération Y de voir s’imposer plus largement la responsabilité sociétale au sein même des entreprises.

« Pour cette 4e édition des Challenges Citoyens, nous sommes très fiers de compter parmi les lauréats un projet issu de l’INSA Rennes. Les étudiants à l’initiative de ce projet ont fait preuve d’inventivité, de professionnalisme et d’un grand sens des responsabilités sociétales et citoyennes », déclare Florent Deroche, Vice-Président Ouest et Centre chez CGI.

Nom du projet : « Contacteur commandé au son »
École : INSA Rennes
Catégorie : Handicap
Les lauréats : un groupe de 8 étudiants ingénieurs à l’INSA de Rennes en 4e année Systèmes et Réseaux de Communication.

Descriptif du projet

Les nouvelles technologies ont permis à de nombreuses personnes handicapées de renouer avec le quotidien et d’acquérir une certaine autonomie. La téléthèse en est un très bon exemple : elle agit comme une télécommande multifonction, permettant à la personne d’interagir à distance avec son environnement (domotique, appel de secours, télévision…). Certains usagers ne peuvent pas agir sur des boutons physiques du fait de leur pathologie (tétraplégiques, personnes ayant des troubles neurologiques…). En revanche, elles peuvent parler ou émettre un son sans difficulté. La reconnaissance vocale est une solution présente sur le marché, mais qui s’avère coûteuse. Ce projet s’appuie simplement sur les sons émis par la personne pour utiliser la téléthèse.Cette solution est polyvalente, elle a l’avantage de s’adapter à chaque handicap. Soutenir ce projet, c’est permettre le partage de ce produit éthique, simple d’utilisation et abordable.

CGI est implantée dans l’Ouest de la France depuis plus de 20 ans

CGI est une entreprise proche de ses clients et de ses collaborateurs avec 22 sites en France. CGI s’est implantée dans l’Ouest de la France il y a plus de 20 ans pour se rapprocher localement de ses clients privilégiés, parmi eux des grands noms du secteur public, financier, industriel, des télécommunications et des entreprises locales.

Pour tout savoir sur les Challenges Citoyens : www.challenges-citoyens-cgi.com

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires au monde. Grâce à ses quelque 65 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi que 150 solutions et services faisant appel à la propriété intellectuelle à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s’élève à plus de 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB).
Site web : www.cgi.com

creditphoto:comandjerry.my.iscom.org