Campus
Partager sur

Le CFJ lance W, une école en phase avec les nouvelles technologies

Le CFJ lance W, une école en phase avec les nouvelles technologies

Le CFJ, Centre de Formation des journalistes, lance une toute nouvelle école. Nommée W, cette dernière a pour but de s'adapter aux nouveaux métiers.

W est une école d’enseignement supérieur post-bac, située à Paris, qui forme des étudiants souhaitant accéder aux métiers de la production de contenus dans différents domaines: communication, marketing, culture journalisme, éducation, recherche, cinéma animation, data.

S’inscrire à W

W est créée par le CFJ sous le parrainage d’Emmanuel Chain, fondateur de la société de production Eléphant et président du conseil d’administration du CFJ.
Elle est ouverte aux bacheliers, toutes filières confondues, désireux de développer leur potentiel créatif, d’élargir et de consolider leur culture générale, de maitriser toutes les formes d’écriture (de l’écrit à l’image en passant par le code et le design), d’entreprendre et de s’investir dans des projets concrets.
Elle délivre un Bachelor « contenus et création numérique » (Niveau Bac+3).
La pédagogie W, qui s’appuie sur l’expérience pluridisciplinaire du CFJ, est résolument tournée vers l’action et le mode projet. Elle est centrée sur la culture générale, l’entreprenariat, les formes du récit, l’anglais et la maitrise des outils de création numérique.
Il sera possible de s’inscrire en ligne sur www.ecolew.com à partir du 15 janvier 2016.

W, pourquoi?

Le ministère du Travail américain estime que 65% des écoliers actuels exerceront, une fois diplômés, un métier qui n’a pas encore été inventé (janvier 2015).
Le projet W est de créer une école ouverte, ambitieuse et professionnelle, adaptée à ce monde imprévisible et en perpétuelle transformation. Les étudiants ne seront pas sélectionnés sur leurs résultats scolaires mais sur leur ambition, leur soif d’apprendre et leur capacité à travailler avec d’autres talents. En trois ans, l’école W leur permettra d’acquérir le réseau, les savoirs, savoir-faire et savoir-être indispensables pour réussir dans tous les métiers du contenu.

Apprendre à bien écrire, à raconter des histoires sous des formes variées, à initier et mener des projets collaboratifs en étant rigoureux et créatif, à toucher et engager des audiences est dans l’ADN du CFJ depuis 70 ans. En créant W, le CFJ entend appliquer sa pédagogie, son savoir-faire et son ambition à tous les métiers du contenu. Il veut aussi former davantage de jeunes agiles, créatifs, entrepreneurs, acteurs de leur apprentissage et à même de s’adapter aux évolutions technologiques.

Afficher +