fbpx
Campus
Partager sur

CEO for One Month : étudiant et bras droit d’un grand patron

ceo-for-one-month-etudiant-et-bras-droit-dun-grand-patron-couv

Devenir le bras droit du président d’une grande entreprise, ça vous tente ? C’est ce que propose le groupe Adecco avec l’opération CEO for One Month, dont la 4ème édition débute aujourd’hui

Cette expérience, du genre unique, Camille Clément l’a vécu en remportant l’édition 2016 de CEO for One Month. « A l’époque, je cherchais un petit boulot de serveuse pour l’été » s’amuse cette étudiante, qui terminait alors sa 2ème année à EM Lyon Business School. « Je suis tombée par hasard sur une annonce sur Facebook, et ça m’a tout de suite tenté. » Pas effrayé du tout par le challenge, Camille se lance dans la compétition et franchit une à une les étapes du processus de recrutement : test d’aptitudes managériales, de motivation, épreuve d’anglais, et même… des tests de personnalités ! Histoire d’évaluer l’adaptabilité des candidats, et leur capacité à résister à la pression qu’endure un CEO.

« Le même agenda qu’un CEO »

Au bout d’une ultime étape de sélection seule face à un jury, Camille gagne le droit de passer un mois aux cotés de Christophe Catoir, Président de Adecco Group France. Un petit mois vécu au rythme effréné des comités de direction, des entretiens de recrutement, et des rencontres avec des influenceurs du monde économique. «J’ai appris plus en un mois que pendant les 10 dernières années de ma vie » s’enthousiasme la jeune femme de 23 ans. « J’ai découvert la réalité d’une vie de CEO, et j’ai travaillé pendant un mois avec les mêmes responsabilités, les même contraintes, le même agenda que lui. »

Adecco recherche des talents…et des personnalités

Pour Christophe Catoir, l’expérience a été tout aussi bénéfique. « Camille me donnait son feedback après chaque journée et c’était un vrai plus. » se souvient le Président d’Adecco Group France. « Avec l’opération CEO for One Month, on démontre que quand vous faites confiance aux jeunes, vous êtes rarement déçus. » appuie le CEO, qui va accueillir un nouveau bras droit du 12 juin au 13 juillet prochain. Et son recrutement sera plus disputé que jamais puisque le concours attire chaque année plus de candidats. Ils étaient 500 pour la première édition, 1500 en 2015, et plus de 3000 l’an dernier. Les qualités qui feront la différence ? Outre un niveau d’anglais impeccable, la créativité, l’esprit d’équipe, la détermination, et une énergie communicative feront peut-être de vous le futur CEO d’Adecco Group. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 21 mars, sur le site www.adeccowaytowork.com, alors lancez-vous !

Les dates clés de CEO for One Month 2017

• 15 février : coup d’envoi de l’opération et début du dépôt des candidatures
• 21 mars : fin du dépôt des candidatures
• 15-16 mai : Bootcamp au siège de The Adecco Group en France
• 19 mai : annonce de la personne retenue
• Dates de la mission pour le candidat retenu 12 au 13 juillet