fbpx
Campus
Partager sur

Campus: un étudiant vend ses cartes Pokémon pour financer ses études !

Campus: un étudiant vend ses cartes Pokémon pour financer ses études !

Aux Etats-Unis, un étudiant arrive à financer ses études en vendant des cartes Pokemon. Grâce à ça, le jeune homme empoche 130 000 euros.

Vous ne rêvez pas. En Georgie du Nord, un étudiant arrive à financer ses études de médecine grâce à ses cartes Pokemon ! Un projet qu’il monte depuis maintenant plus de quatre ans. Et qui semblait loufoque pour ses proches.

Cet étudiant s’appelle Caleb King. Et depuis 2016, il achète progressivement des cartes Pokemon. Car celles-ci peuvent prendre énormément de valeur avec le temps. On ne dirait pas comme ça mais pourtant certaines peuvent se vendre à hauteur de milliers d’euros.

Alors, le jeune homme investit pour 4 000 euros de cartes. Et quand l’heure a été de payer l’université, il décide de vendre. Vous le savez, aux Etats-Unis, les études coûtent très cher. Alors, pour faire médecine, l’étudiant met la main à la poche. 

Il commence donc à vendre quelques cartes. Et grâce à ça, le jeune homme récolte 80 000 euros. Une très belle somme. Ses parents n’en reviennent pas. Et pourtant, il reste encore beaucoup de cartes à Caleb. De quoi augmenter le bénéfice.

Campus: un étudiant vend ses cartes Pokemon pour financer ses études !
Campus: un étudiant vend ses cartes Pokemon pour financer ses études !

Un étudiant remporte 130 000 euros grâce à des cartes Pokemon

Pendant une interview, l’étudiant confie qu’avec ce qu’il lui reste, il peut encore gagner 50 000 euros. En tout, le jeune homme en serait à 126 000 euros de bénéfice. Car il faut enlever les 4 000 euros qu’il investissait au départ. Et ça en valait le coup.

Néanmoins, la somme est astronomique. La stratégie de l’étudiant marche à 100%.Bien sûr, cela ne s’est pas fait en un jour. Il faut du temps de la patience et surveiller les courbes. Car de ce que l’on sait, le prix des cartes ne cesse d’augmenter. 

Alors si vous trouvez un ancien paquet de vos cartes Pokemon ne le jetez pas ! Il pourrait vous rapporter de l’argent. Bien évidemment plus les cartes sont rares, plus elles vous rapporteront. Bref, un bon filon à creuser pour ceux qui veulent se faire un peu d’argent.