fbpx
Campus
Partager sur

Campus: Top 5 des meilleures villes pour des études à l’étranger !

Partir faire des études à l'étranger peut être un véritable calvaire, découvrez Top 5 des meilleures villes pour étudier à l'étranger !

Student.com, première plateforme mondiale en matière de logement étudiant, dévoile les villes préférées des Français pour des études à l’étranger, et les meilleurs raisons pour les choisir !

Faire ses études à Londres

Londres, réputé pour être un centre d’excellence académique, promet de nombreuses perspectives d’emploi. On y retrouve plus de 120 bibliothèques apportant un soutien académique important. Les étudiants bénéficient de réductions sur à peu près tout et d’un accès libre à plus de 1 000 musées et galeries d’art !

Faire ses études à Glasgow

Glasgow est l’une des villes les moins chères du Royaume-Uni avec des frais d’universités les plus bas. Les diplômés des universités écossaises ont en moyenne des salaires très élevés et aussi un taux de chômage très bas. Glasgow offre tout ce dont rêve un étudiant : une culture culinaire, des habitants chaleureux et une vie nocturne animée.

Faire ses études à Edimbourg

En plus d’être belle, Edinburgh est aussi la troisième ville la plus sûre du monde. Comme partout en Ecosse, les frais de scolarité sont très bas voire gratuits pour les Européens. Les étudiants ont aussi le choix entre 4 universités d’envergure internationale, fournissant une éducation innovante et de qualité.

Faire ses études à Montréal

Montréal reste aussi connue pour son ouverture d’esprit et son hospitalité. Les universités canadiennes sont réputées pour leurs méthodes pédagogiques pionnières, permettant une plus grande liberté d’expression et aussi une plus grande proximité avec les enseignants. Le coût de la vie reste accessible et les loyers raisonnables.

Faire ses études à Newcastle

Deux fois meilleure ville étudiante du Royaume-Uni, Newcastle offre aussi un faible coût de vie. Et aussi de nombreux logements étudiants. Les deux universités de la ville sont recommandées pour le haut niveau des disciplines enseignées. La vie nocturne variée convient aux étudiants venant des quatres coins du monde.

Vous voulez une bonne raison de plus ? Ces villes, et quelques 400 autres, sont toutes sur Student.com. Ouf, plus besoin de passer des heures à chercher votre logement !