Campus
Partager sur

Campus: Top 5 des films qui te donnent envie de rester à l’université

Campus: Top 5 des films qui te donnent envie de rester à l’université

Quitter le lycée pour arriver… à l’université ! C’est sûrement les plus belles années de ta vie. Et cela a inspiré un bon nombre de réalisateur. Nous te faisons découvrir notre sélection.

Arrivé à l’université, nous sommes alors censés devenir adulte et responsable. La bonne blague ! Viens donc découvrir notre top 10 des films qui se passent à l’université.

1 – The Social Network

Ah, la fameuse naissance de facebook ! En retraçant l’aventure de Mark Zuckerberg, nous connaissons la genèse du premier réseau social au monde dans la plus prestigieuse université au monde: Harvard.

Tu découvres alors comment Zuckerberg a créer ce site, au départ pour élire la fille la plus sexy du campus. Mais l’aspect sombre est aussi dévoilé: la concurrence entre les étudiants, le capitalisme dès l’université, la créativité, l’argent !

2 – L’auberge espagnole

Voilà un film français en deuxième position ! Xavier, étudiant de 25 ans, part finir ses études en Espagne (style “Erasmus”) loin de son université en France. Lorsqu’il arrive sur place, il fait une colocation avec 7 personnes.

Venant de pays différents, les colocataires vont vivre de folles aventures ensembles ! Un film assez drôle, qui te donne envie de partir, loin, très loin…

3- La crème de la crème

Encore un film français, dis donc! Mieux ou pire qu’une université, l’histoire se passe dans une grande école de commerce. Le récit se concentre sur 3 étudiants qui créent un réseau de prostitution, suite à ce qui, devait être à la base, une expérience sociale.

Un film qui montre les dérives et les excès dans des grandes écoles élitistes.

4- The Riot Club

Cette fois-ce, voilà un film très britannique. Le Riot Club ressemble à un cercle très fermé, et totalement secret ! Miles et Alistair, tous deux étudiants en 1ère année à l’université, viennent d’une famille très riche. Au programme, initiation pour l’entrée dans ce club sectaire et élitiste.

5 – Kaboom

Enfin, une bonne comédie bien délirante et déjantée, en veux-tu en voilà ! Kaboom retrace l’aventure complètement psyché de Smith qui est à l’université. Après avoir prit un space cakes, le jeune homme se persuade d’avoir assisté à un meurtre. Rires assurés !

Afficher +