fbpx
Campus
Partager sur

Campus: TOP 5 des bons plans étudiant pour gagner de l’argent !

Être étudiant et fauché, c’est devenu commun en France. Pour pouvoir gagner (un peu) d’argent, nous te proposons notre TOP 5 des bons plans étudiants pour gagner de l’argent rapidos !

Près de 20 % des étudiants vivent en dessous du seuil de pauvreté, si ce chiffre est inquiétant, no panic ! Keep Calm, and work… Entre les examens, stages, révisions, tu peux quand même travailler et surtout si tu es étudiant !

1-Le babysitting

Bon, il faut aimer les enfants. En effet, s’occuper des enfants occasionnellement ou fréquemment peut rapporter beaucoup. Plus précisément, entre 8 et 12 euros de l’heure. Quand tu es étudiant, c’est un métier épanouissant, où tu apprends à être responsable. En plus, durant l’été tu peux continuer en étant animateur de colo, pourquoi pas ?

Où trouver ? Postes des petites annonces dans la boulangerie de ton coin, sur une pancarte d’école. Beaucoup de famille cherche un étudiant pour garder les enfants ! Si tu veux être déclaré, choisis l’agence de Baby-Sitting !

2- Le petsitting

Si tu aimes les animaux, ce petit boulot est fait pour toi ! En effet, cela consiste à s’occuper des animaux pendant l’absence des maîtres. En général, la confiance est présente entre l’étudiant et les propriétaire. Tu peux même dormir sur place ou accueillir l’animal de compagnie chez toi ! De plus, tu peux gagner entre 5 et 13 euros. Seul critère ? Avoir déjà eu un animal de compagnie.

Où trouver ? De nombreux sites internet te proposent du petsitting comme Holidog, DogBuddy, DogVacances ou Animaute.

3- La conciergerie

Pour se faire de l’argent, tu peux aussi garder les clées d’une location de saison puis les remettre aux futurs occupants. Si tu es étudiant, et que tu vis dans une ville touristique ce job est pour toi ! En effet, il faut avoir le contact physique et faire les états des lieux des locations de vacances. Tu peux alors gagner entre 8 à 15 euros par groupe de touristes accueillis. Soit à l’heure, plus de 11 euros environ ! Des majorations sont possibles le dimanche, la nuit ou pour une demande de dernière minute (cela grimpe de 12 à 15 euros).De plus, tu peux être amené parfois à porter le linge de maison au pressing, mais aussi le ménage. Un impératif te sera imposé, savoir parler anglais !

Où trouver ? Encore des sites comme BnBsitter, Wehost, le kiosque Lulu à Paris, BnbLord.

4-L’accueil du public

D’autre part, tu peux aussi devenir hôte ou hôtesse ! En effet beaucoup de salons, matchs, festivals cherchent des hôtes et hôtesses pour une ou plusieurs journées. Ton rôle ? Accueillir du public mais aussi promouvoir un produit. Tu peux gagner entre 9 à 12 euros d’euros l’heure, de plus, il y a parfois des indemnités de transport et de repas (sympa quand tu es étudiant).
Si les garçons sont de moins en moins nombreux à postuler, ils ont autant de chance que les filles. Attention, dans tous les cas, la présentation doit être impeccable.

Où trouver ? Sur les sites des agences d’intérim ou sur des sites spécialisés comme Hotessejob, Accueiljob, Carriere-hotesse.

5- La livraison à vélo

Ils sont très nombreux dans beaucoup de villes française. Ce job consiste à livrer des plats cuisinés avec un sac isotherme au dos. Comme job étudiant, c’est le plus populaire mais le plus fatiguant aussi ! Il faut avoir un deux-roues et déposer une caution de 150 euros pour le sac et le coupe-vent aux couleurs de la société. Tu es payé à la livraison entre 5 et 6 euros.

Où trouver ? Chez Deliveroo, Foodora, Stuart ou UberEATS.