Campus
Partager sur

Campus: Top 4 des astuces pour améliorer son anglais pour la rentrée !

Campus: Top 4 des astuces pour améliorer son anglais pour la rentrée !

Vous souhaitez améliorer votre niveau d'anglais ? C'est tout à fait possible en étant assidu.e.s. Voici des astuces pour vous perfectionner.

Avoir un bon niveau d’anglais est toujours un petit plus dans notre quotidien. Et il est tout à fait possible de se perfectionner en y mettant de la bonne volonté. Voici quelques petites astuces pour devenir un pro de la langue de Shakespeare. MCE TV vous dévoile tout de A à Z.

Matez des séries en anglais

Pour certains d’entre vous, apprendre l’anglais n’est pas chose aisée. Bien au contraire !

Malgré les cours de langues étrangères imposés au cours de votre scolarité, ce n’est pas toujours évident lorsqu’il faut se dépatouiller uniquement à l’aide de vos connaissances.

Les blocages sont variés selon les profils. Manque de confiance en soi, désintérêt quant à l’anglais et bien d’autres raisons encore…

Mais généralement, c’est la confusion quant à la syntaxe à utiliser qui vous fait perdre vos moyens. Que cela ne tienne !

Ne vous avouez pas vaincu.e.s. Il existe différentes façons d’améliorer votre niveau en anglais.

Pour les plus motivé.e.s, vous pouvez bien évidemment prendre des cours en bonus de votre côté. Particuliers ou écoles pourraient faire votre bonheur. Les contacts sur la Toile ne manquent pas.

Voyager dans des pays anglophones pourrait aussi vous inciter à pratiquer davantage la langue de Shakespeare. À vous de voir !

Si vous voulez faire au plus simple, c’est tout à fait possible en matant des séries originales avec les sous-titres en français pour débuter. Et à la longue les mettre en anglais.

Au début, il est possible que vous tiquiez quant à cette méthode. Mais avec le temps on s’y fait et on progresse. 

Campus: Top 4 des astuces pour améliorer son anglais pour la rentrée !
Campus: Top 4 des astuces pour améliorer son anglais pour la rentrée !

Misez sur la musique

Outre le monde du 7ᵉ art, la musique pourrait devenir votre nouvel allié pour perfectionner votre anglais. Le but est de vous améliorer quant à la diction et la compréhension.

Alors pourquoi ne pas vous emparer de votre playlist du moment et traduire en français des titres de votre choix ? De façon fun et originale, vous allez progresser à coup sûr si vous cet exercice devient fréquent.

Munissez-vous d’un bon dico anglais/français et traduisez tous les mots que vous ne comprenez pas. Faites une petite liste ! En faisant cela, vous allez aussi acquérir pas mal de mots de vocabulaire en plus.

Si vous êtes un.e accro de votre smartphone, sachez qu’il existe d’innombrables jeux et applications gratuites qui vous permettront de consolider vos bases en anglais. Comme le souligne « l’Etudiant », « Memrise » pourrait vous combler à tous les niveaux.

Une toute autre astuce pourrait également porter ses fruits. Eh oui, lire en anglais est une méthode qui s’avère très efficace.

Choisissez un bouquin ou journal qui vous donne envie ! Ainsi, passer des heures à décrypter des pages d’une autre langue ne vous rebutera plus autant. Essayez, vous verrez !

Sur les réseaux, certains internautes affirment avoir progressé en suivant différentes chaines anglophones sur YouTube. Tous les tips sont bons à prendre si vous voulez améliorer votre niveau d’anglais.

Faites-vous avant tout confiance. La rigueur est aussi de mise. À vous de jouer !

Afficher +