Campus
Partager sur

Campus: Top 5 des lieux où faire la fête quand on est étudiant à Paris

Partager
Partager sur Facebook

La ville lumière ne dort jamais. En effet, MCE te dévoile notre Top 10 où faire la fête (toute la nuit) à Paris. Et il y en a pour tous les goûts musicaux !

Attention, nous ne faisons pas le classement en fonction de nos propres goûts musicaux. Nos critères sont les suivants: ambiance, prix, accessibilité, accueil, clientèle ! Prêt à faire la fête ?

1- LE COMPTOIR GÉNÉRAL

Adresse : 80 quai de Jemmapes 75010 PARIS

Pourquoi mettre le Comptoir Général en Top 1 pour fête ? Tout simplement parce que ce bar dansant correspond à la majorité des fêtards parisien. Que ce soit pour fêter l’anniversaire de ton meilleur pote ou bien en after-work, le Comptoir Général devient l’endroit idéal pour n’importe quelle occasion.

Du son Hip-Hop à de la House-Funk tout y passe ! En plus, l’endroit est totalement branché ! On s’y sent tout de suite comme chez soit, avec des gros canapés pour se reposer, ou des tableaux en tout genre… Bref, à tester, absolument !

2- LA CONCRETE

Adresse : Port de la Rapée, 75012 Paris

Tu cherches donc à tester une grosse soirée techno ? Nous connaissons l’endroit idéal pour faire la fête. En plus, c’est gratuit avant minuit ! Attention, cet argument séduit tellement de monde, qu’il faudrait te rendre sur les lieux vers 23h ! De plus, les soirée durent (réellement) jusqu’au petit matin (10h) avec des soirées surnommées “samedimanche”.

Un lieu unique, où tu trouveras directement sur la Seine. Enfin, on découvre un système-son juste magique: 2 scènes s’offrent à toi. Une très techno (celle du bas) et l’autre beaucoup plus house (celle du haut).

3-Rex Club

Adresse: 5 Boulevard Poissonnière, 75002 Paris

Une boîte de nuit en bas du plus grand cinéma de Paris, non ce n’est pas une blague. En effet la boîte de nuit te plonge dans une ambiance très techno (alors oui, pour ceux qui n’aiment pas la musique électronique, on arrive !).

Les artistes qui mixe restent tous très reconnus (Elisa Do Brasil, Laurent Garnier, Amélie Lens, Nina Kraviz…). Petit bémol ? Le fumoir est irrespirable. En effet, quelques mètres carrés ne suffisent pas pour une boîte de nuit qui attire autant de monde, c’est bien regrettable.

4- Wanderlust

Adresse: 32 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris

Voilà un lieu totalement hybride. Que ce soit pour des soirées, rap, gay, techno, ou house, le wander reste toujours ouvert pour faire la fête.

Sa grande terrasse nous offre un grand bol d’air frais en été. Et durant l’hiver, deux salles se trouvent à l’intérieur. Avec une salle rap, et une salle house ! Un lieu parfait pour mettre tout tes amis d’accord sur la musique. En plus, sous certaines condition (savoir la time-table par exemple) il y a des soirées gratuites !

5-L’Aquarium

Adresse: 5 Avenue Albert de Mun, 75016 Paris

Aussi, situé à deux pas du Trocadéro, l’Aquarium devient l’une des boîtes de nuit des plus atypiques ! Les styles de musiques sont variés et plaisent à tout le monde.

Enfin, au milieu de toutes ses espèces maritimes, tu as l’impression de rêver. Une expérience unique, qui vaut le détour avec tes amis !