Campus
Partager sur

Campus: La propagande suprémaciste blanche envahit les universités américaines

Campus: La propagande suprémaciste blanche envahit les universités américaines

La nouvelle fait froid dans le dos! Grâce à un article publiée par Slate, il paraît que sur des campus aux USA, une propagande raciste fait de plus de bruit.

Depuis peu, on retrouve sur beaucoup de campus aux USA, des affiches avec une promotion de “la culture blanche”. Mais la propagande va plus loin, elle fait aussi la défense “des familles blanches” !

Une propagande raciste ravage des campus aux USA !

Sous toutes ses formes, la propagande est bien présente, elle aurait triplé en an ! Et cela passe donc par la mise à disposition des prospectus, des brochures, mais aussi des affiches !

Au centre des images, la suprémaciste blanche rayonnante et supérieur ! Un vrai scandale a éclaté au sein de plusieurs universités américaines. Cela a fait l’objet d’une étude par l’organisation antiraciste Anti-Defamation League (ADL).

L’organisation antiraciste affirme: «Les suprémacistes blancs ciblent les campus universitaires comme jamais ils ne l’avaient fait auparavant. Ils voient les campus comme un terrain fertile pour le recrutement.»

L’étude relève plus de 346 incidents de messages pro-blancs, anti-immigrés, racistes et antisémites depuis 2016. Le tout, recensés au sein de 216 campus !

Qui se cache derrière cette suprémaciste blanche ?

D’où cela peut-il provenir, te demandes-tu ? Alors, la majorité de cette propagande vient d’un même groupe: celui d’Identity Evropa. Ils luttent tous pour la préservation de “la culture blanche américaine” en utilisant des logos inspirés des nazies !

En effet, pour ce groupuscule, les campus comme terrain de recrutement peut s’avérer utile pour cette organisation raciste ! Ils distribuent des messages tel que “Servez votre peuple !” ou bien “protégez votre héritage”.

Ce genre de message sur les campus, rappellent par ailleurs ceux des nationalistes blancs de Charlotteville. En effet l’été dernier, ils manifestaient pour pouvoir préserver la statue d’un général connu pour sa “culture blanche”.

Par exemple, au sein du campus de l’université du Tennessee, on trouvait jadis des affiches en mémoire du Black History Month (mois de l’histoire afro-américaine). Hélas, ces affiches ont toute été recouvertes par le message “Protégez les familles blanches”.

Comme si on avait déjà atteint le fond, la politique actuelle rajoute une couche à ce mouvement raciste (nous pensons notamment à Donald Trump) !

Par exemple, le célèbre militant Richard Spencer (celui qui pense les noirs génétiquement inférieurs aux blancs) continue de faire des discours sur les campus de nombreuses universités aux USA.

Afficher +