Campus
Partager sur

Campus: Non l’alternance n’est pas une voie faîte pour les mauvais élèves

Campus: Non l’alternance n’est pas une voie faîte pour les mauvais élèves
Partage
Partager sur Facebook

Pourquoi choisir l'aternance pourtant très mal vue auparavant ? Et bien, parce que voilà la formation la mieux payée pour les étudiants et la plus formatrice !

Il faut définitivement en finir avec cette mauvaise image ! Car, non, l’alternance ne correspond pas à une voie faîte pour les mauvais élèves, elle a bien des points positifs et nous t’invitons à connaître ces derniers.

En finir avec ce genre de cliché

Tout d’abord MCE souhaite abattre ce genre de cliché. Malheureusement, il y a encore quelques années, les mauvais élèves semblaient se diriger vers l’alternance. Et comme clichés, les mauvais élèves correspondaient à ceux qui ne voulaient pas aller en cours, ni écouter les professeurs.

Mais aujourd’hui, l’alternance séduit de plus en plus beaucoup d’étudiant. Cette solution semble très bien convenir pour combattre le chômage chez les jeunes !

En effet, pour les jeunes étudiants très motivés et prêts à directement entrer dans le monde de l’entreprise, la formation fait rêver. Travailler sans relâche pour recevoir un salaire non négligeable, ça arrange tout le monde !

Pourquoi choisir l’alternance ?

Pour apprendre plus vite tout en étant payé ! Déjà, ce n’est pas donner à tout le monde d’avoir un statut de salarié. La rémunération correspondra ensuite au minimum à 55% du Smic. D’autre part, le salaire sera calculé en fonction de ta formation et de ton âge !

Choisir sa voie professionnelle et apprendre concrètement en quoi consiste le métier, te permet d’apprendre plus vite que les autres.

Tandis que des étudiants à l’université (ou dans d’autres écoles) appréhendent déjà l’entrée dans la vie active. Alors que pour les étudiants en alternance, la vie en entreprise commence dès la première année !

De plus, le diplôme est reconnu à la fin ! Quand se termine ton alternance, tu reçois un réel diplôme qui te permet tout de suite de commencer à travailler.

En plus, le salaire devient tout de suite plus élevé par rapport à ce que tu connaissais en faisant tes études.