Campus
Partager sur

Campus: les jeunes ravis de pouvoir reprendre leurs révisions à la BU !

Campus: les jeunes ravis de pouvoir reprendre leurs révisions à la BU !

Les jeunes étudiants sont bien ravis de retrouver les bibliothèques universitaires pour réviser ! On vous donne plus de détails.

Les jeunes étudiants sont très heureux de reprendre leurs révisions dans les BU de leur campus ! MCE TV vous donne plus de détails.

Les étudiants retrouvent les BU

Les jeunes étudiants sont heureux de retrouver les BU. Il faut dire que ces derniers mois, ils ont été privés de leur endroit préféré.

Notamment à cause de la pandémie de Covid-19. En effet, les BU ont du fermer leurs portes pendant longtemps. Elles ont ensuite pu accueillir des étudiants, mais selon certaines conditions.

Ainsi, il fallait par exemple réserver sa place avant de venir. Notamment à cause du fait que les places étaient limitées à cause des jauges.

Mais finalement depuis ce 16 aout, les étudiants ont pu retrouver les BU de leur campus. Notamment à Angers où les deux bibliothèques de l’Université sont de nouveau fréquentées par les jeunes. 

Ces derniers sont en effet en quête de sérénité pour pouvoir réviser. En effet, désormais, les jeunes peuvent aller réviser dans leur endroit préféré.

Et surtout, ils n’ont pas besoin de réserver leur place ou de s’inscrire pour y aller. Ce lundi, seul une quarantaine de jeunes occupaient les 800 places de la BU Saint-Serge.

Ainsi, les étudiants avaient largement la place pour se poser où ils voulaient et se concentrer sur leurs études. « C’est une habitude de travailler ici. C’est plus calme, je ne travaille jamais chez moi » confie Laura, jeune étudiante en 3ème année de médecine.

La jeune femme révise une matière, selon le média Ouest France. La jeune étudiante doit la repasse pour être admise en 4ème année.

Campus: les jeunes ravis de pouvoir reprendre leurs révisions à la BU !
Campus: les jeunes ravis de pouvoir reprendre leurs révisions à la BU !

Moins de restrictions

Les jeunes étudiants ont donc pu retrouver les BU. D’ailleurs, la jauge de 50% n’est plus d’actualité ! En effet, désormais, les BU peuvent accueillir autant de jeune qu’elles le peuvent.

Après un mois de vacances, le jeune Valentin est en semaine de révision intensive à la BU Saint-Serge, rapporte Ouest France. Le jeune homme entame une 2ème année d’école prépa aux grandes écoles de commerce. Il a donc décidé de réviser une semaine avant la rentrée.

« Je vais faire 8 h – 18 h tous les jours cette semaine. C’est calme et c’est une ambiance serine pour travailler » explique le jeune homme au média. « C’est plus serein, plus agréable de travailler ici »  affirme un autre étudiant ! 

En tout cas les jeunes semblent heureux de retrouver leurs bonnes habitudes. Et de leur côté, les BU sont aussi contentes de reprendre du service à temps plein !

Ainsi, cette rentrée signe la fin de la jauge à 50%. Mais aussi le retour de l’emprunt de matériel. Comme les ordinateurs, les chargeurs, les casques ou encore les claviers.

C’est aussi la réouverture des salles de groupe. On est donc presque sur un retour à la normale ! Mais le port du masque reste tout de même obligatoire.

« Même si on estime que la vaccination est une condition d’un retour à la normalité » explique Nathalie Clitn directrice des BU. Elle précise en effet qu’il n’est pas question de demander un pass sanitaire aux étudiants ici. Affaire à suivre de très près.

Afficher +